Cash Cowboys

Dans l’univers des forces spéciales, les SAS jouissent d’une réputation sans égale. Une fois arrivés à la retraite, certains passent du mauvais côté de la loi, d’autres se reconvertissent dans la sécurité privée, le mercenariat. Ex-SAS, Sam Hicks est recruté par Darkwater afin d’assurer la protection d’une usine à la frontière mexicaine, construite au dessus d’un tunnel secret qui reliait les États-Unis au Mexique… Et bien sur, les trafiquants du coin ont bien l’intention de mettre la main dessus, pour leur trafic…

Par fredgri, le 16 août 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Cash Cowboys

En commençant cette lecture on se dit qu’il faudrait quand même avoir un peu de notion sur ce monde des services secrets. Histoire de se documenter un petit peu, de savoir de quoi on parle. Car même si Amazing Améziane accentue le côté "déconne entre potes" et gros bras/flingues, il y a tout un pan de ce scénario qui est centré sur les relations inter-service, sur le passé des uns et des autres, avec le langage qui suit, toute une terminologie qui va habiter les dialogues. En plus, l’auteur s’amuse à mélanger le passé et le présent, au point ou l’on a parfois du mal à vraiment se lancer dans le récit, à suivre ce qui se passe et à simplement comprendre à quel moment se déroule la séquence qu’on a sous les yeux !!!

En contre partie, c’est assez captivant globalement, avec des scènes très dynamiques, et des personnages attachants. Un gros blockbuster qui tabasse, avec ce qu’il faut d’explosions, de gros bras tatoués, d’armes qui déchargent leur lot de douilles et même quelques scènes de bikinis, que demander de plus ?

Alors oui, c’est pas très fin, mais c’est très efficace et on se laisse porter sans demander notre reste !

Par FredGri, le 16 août 2019

Publicité