CASEMATE #42 Tintin à l'assaut de la planète

voir la série CASEMATE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album Tintin à l'assaut de la planète

Mille sabords !
Je ne pense pas que vous ayez dû rater cet évènement qu'est la sortie du nouveau film de Steven Spielberg : Tintin et le secret de la Licorne !
Le magazine CaseMate fait d'ailleurs sa couverture dessus et propose un dossier spécial autour du film.
Mais il n'y pas que ça ce mois ci : nous y trouverons du Gibrat, du Manara, du Zep, du XIII (avec la nouvelle série), du Aquablue (avec le nouveau team créatif) et bien d'autres sujets encore...

Par Berthold, le 11/11/2011

Notre avis sur l'album Tintin à l'assaut de la planète

Tonnerre de Brest !! Tintin part à l'assaut de la planète ?
En effet, le nouveau film de Spielberg, adapté de l'oeuvre d'Hergé, est partie pour faire un carton à travers le globe et risque même de permettre au jeune reporter de connaitre une nouvelle vie.
Pour l'occasion, CaseMate a choisi de faire un beau et bon dossier sur le sujet. Vous apprendrez diverses anecdotes autour de l'oeuvre. Bref, de quoi régaler les tintinophiles que nous sommes et serons.
Côté cinéma, il n'y a pas que le Tintin qui a les honneurs des salles obscures puisque le nouveau film de Marjane Satrapi et Vincent Patonnaud sort aussi ce 26 octobre 2011. Il est intitulé Poulet aux prunes comme la bande dessinée de Satrapi dont il est l'adaptation. Dans une belle interview, Marjane Satrapi vous donnera l'envie d'aller voir ce long métrage.
Par la suite, le neuvième art reprend ses droits.
Vous découvrirez une interview passionnante de Denis Robert au sujet du quatrième tome de L'affaire des affaires. Vous admirerez les magnifiques peintures parfois osées de Milo Manara pour Contes libertins.
Chantal Montellier vous parlera de Marie Curie, Ptiluc et Luz, eux, s'engagent dans l'aventure des célèbres Pieds Nickelés, Gibrat vous émerveillera avec son artbook : Jeanne et Cécile, puis Marini vous fera envie avec le troisième tome des Aigles de Rome, Luigi Critone vous détaillera son adaptation de l'oeuvre de Jean Teulé avec Je, François Villon.

L'autre gros événement de ce mois de novembre est la sortie du nouvel opus de XIII (et du quatrième tome de XIII Mystery). Yves Sente vous dévoile ce qui vous attend dans ce nouveau cycle mis en images par Jigounov. Au vu des planches commentées, cela va vous motiver pour vous plonger dans les nouvelles aventures de Jason McLane.
Ah oui, Aquablue revient sur le devant de la scène avec une nouvelle équipe : Reno et Hautière. Ce dernier va vous dire ce qui vous attend dans ces nouvelles aventures servies par le graphisme inspiré de Reno.
Avant que Guy Delisle ne vous emmène à Jérusalem, vous pourrez lire le cahier des sorties et les autres rubriques habituelles.

Bref, un numéro "collector" à ne pas manquer qui donne envie d'aller au cinéma et de lire de la bonne bande dessinée.

Par , le

Les albums de la série CASEMATE