CASEMATE #28 Révélations

voir la série CASEMATE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Magazine

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Révélations

Ho ho !! Rien que de voir la couverture de ce numéro de Casemate, le lecteur saura qu'il est gaté !
Déjà, cela parle du Scorpion ! Rien que pour ça.
Et puis, vous notez la présence de Buzz l'éclair qui annonce, bien sûr, Toy Story 3, mais aussi un dossier sur les jouets préférés de vos auteurs.
De Pins et Hermann sont aussi les invités de ce Casemate.

Et qu'est ce donc que ce chevalier associé au nom de Bajram ??? Pour le découvrir, il va falloir ouvrir les pages de ce numéro de juillet 2010...

 

Par Berthold, le 19/07/2010

Notre avis sur l'album Révélations

Ce numéro vous propose que du beau monde. Bajram, Gloris, Mangin, Giroud, Lapière, Hermann, de Pins, Berlion, Fred Duval, Desberg, Marini, Bonhomme, Varanda...Rien que pour ça, le numéro vaut le détour.

Alors, vous apprendrez donc tout ce qu'il faut sur le prochain projet de Bajram, Neaud et Mangin à venir en octobre chez Quadrants, et ça s'appelle : Trois Christs. Vu les images et le sujet, cela promet. Les 4 planches détaillées vous mettent l'eau à la bouche.
Thierry Gloris vous entraine à Waterloo en 1911. Où plutôt, il vous parle du tome 2 de la série et commente deux planches de Zarcone.
D-P Filippi vous en apprend un peu plus sur John Lord tome 3 avec bien sûr, 3 planches commentées par Patrick Laumond.
Denis Lapière, Frank Giroud associés à Ralph Meyer ! Cela vous tente ? C'est chez Futuropolis et cela sort fin aout ! Au vu des premières images, là aussi, c'est prometteur.
Vous rêvez de visiter Zombillénium ? De Pins va vous guider, ne vous en faites pas.
Vous connaissez Elmore Lonard, l'auteur dont une œuvre a été adapté au cinéma par Tarantino (Jacky Brown) et une autre par Soderbergh (Hors d'atteinte) ? Cette fois-ci, c'est Berlion qui s'y colle avec Le Kid de l'Oklahoma.
Hermann, Yves H., Bernard Prince. Et oui, le héros à la chevelure blanche est de retour à bord du Cormoran.
Fred Duval revient sur l'oeuvre de Charlier et Giraud : Le spectre aux balles d'or. C'est intéressant dans l'ensemble.
Et là, le dossier ! En attendant la sortie du tome 9 de la série Le Scorion, vous allez en apprendre sur le héros de Desberg et Marini. Vivement que le livre sorte, je vous le dis !
Vous vous souvenez de Neige ? Et bien, Didier Concard le fait revenir avec de nouveaux dessinateurs et là aussi, cela va être attendu !
A l'occasion de Toy Story 3, Casemate vous propose un dossier sur les jouets vus par des auteurs. Si vous avez visité l'exposition concernant ce sujet lors du festival d'Angoulême 2010, vous retrouverez certaines des illustrations.
Alberto Varanda parle dans ce numéro au sujet de son sketchbook à venir chez Comix Buro. Et quelles illustrations !! Mazette ! Cela vaut le coup d'oeil.
Bonhomme, l'auteur du Voyage d'Esteban, vous raconte sa vision des Ménines de Velasquez.

Bien sûr, vous y retrouverez vos rubriques habituelles. Ce numéro est donc un très bon Casemate et s'avère vous proposer le meilleur de la BD à venir.

 

Par , le

Les albums de la série CASEMATE