CASEMATE #2 Mars 2008

voir la série CASEMATE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Mars 2008

Sommaire :
La Marque Jaune.
Helène Bruller
Guibert et Coppe
Damien Marie
Paul Gillon
Persepolis au cinéma
Cailleaux-Giraudeau
Boucq
Mathieu Gabella
Larcenet
35 critiques de BDs.
Les Nombrils
RG numéro 2

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Mars 2008

Voilà déjà le 2° numéro de cette très bonne revue dirigée par Frédéric Vidal (ex-rédac chef de Bodoï) avec une bien belle équipe a ses côtés : Jean-Pierre Fueri (Journaliste), Jean-Christophe Ogier (Journaliste), Damien Perez (Auteur), Jean-David Morvan (Scénariste) , pour ne citer qu’eux.
C’est la partie interview que j’affectionne tout particulièrement, avec un bon travail des rédacteurs pour arriver à cerner correctement les auteurs, le tout agrémenté d’une ou plusieurs planches, et ainsi nous donner vraiment envie de découvrir leurs albums.
La rubrique « BD à se mettre sous la dent » est aussi très intéressante, et ceci tout particulièrement car elle parle d’album peu voir pas connu, et nous ouvre ainsi des horizons bien différents des revues habituelles. Mais attention de ne pas faire une revue s’adressant trop aux passionnés, car même si eux y trouveront leurs comptes il n’en est pas moins que les novices risquent de ne pas y trouver leur bonheur. Pour ma part… je suis séduit, et conquis par cette revue.
Allez zou, je m’abonne.

D'autres infos directement sur leur site : http://www.casemate.fr/

Par , le

Les albums de la série CASEMATE