CASEMATE #37 Mai 2011

voir la série CASEMATE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Magazine

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Mai 2011

C'est le mois de mai qui s'approche, le soleil, les belles journées et...les pin-ups qui envahissent Paris ?? Et bien ça...Enfin, c'est CaseMate qui le dis.
Et ce nouveau numéro vous propose aussi de découvrir des entretiens avec Thierry Gloris et Mouclier (Meridia), Olier et Marko (les Godillots), Arleston (Lanfeust), Bilal, Convard, Fabien Nury (Les chroniques de Légion), Blain, Canales et Munuera, Chabouté et bien d'autres encore...

 

Par Berthold, le 27/04/2011

Notre avis sur l'album Mai 2011

Mai 2011.
A ce que je peux voir avec ce nouveau numéro de CaseMate, c'est que l'actualité BD est très chargée une nouvelle fois.
Déjà, les amateurs de jolies filles et de pin-ups seront comblés avec cette exposition sur Paris (qui aura lieu jusqu'au 12 mai à la Gallery Lag, 14 rue Charles V, Paris (IVè) et dont certains des auteurs qui ont participé vous en disent quelques mots (avec quelques dessins bien sûr).
Vous pensiez que Lanfeust allait se reposer pendant quelques temps ? Que nenni ! Arleston annonce ici ce qui attends son héros et son univers.
Découvrez donc L'Ordre du Chaos, une nouvelle série chez Delcourt avec Damien Perez, Geto et Sophie Ricaume.
Vous savez qui est Juan Diaz Canalez ? Oui, le scénariste de Blacksad, en effet. Il s'associe à Munuera pour un nouveau titre en deux tomes chez Dargaud : Fraternity. L'interview vous en donnera envie, sans oublier les pages commentées par Munuera.
Vous avez aimé Je suis Légion ? Je suis sûr que vous ne raterez pas cette "suite" : Les Chroniques de Légion dont Fabien Nury vous en dévoile la trame dans ces pages avec les planches commentées par Lauffray et Mario Alberti.
Blain serait passé en cuisine ? Fini la BD ? Je vous laisse lire cette interview où vous ferez peut être connaissance avec un nouveau Blain.
Que serait un mois de mai sans Bilal ? Ce dernier vous parle de sa nouveauté Julia & Roem qui sort ce 4 mai.
Méridia est une série qui risque de faire parler d'elle, j'en suis sûr. Le tome 1 sort chez Delcourt et le scénariste Thierry Gloris vous en parle, se dévoile et va vous donner envie de lire cette œuvre d'heroic-fantasy à la sauce renaissance. Au dessin, Joel Mouclier qui décrypte quatre de ses planches.
Didier Convard (dont le troisième tome des Gardiens du sang vient de sortir) vous présente l'album qui "lui a tapé dans l'œil". Il s'agit de La Marque jaune de Jacobs.
La Première Guerre Mondiale n'est pas un sujet drôle. Et pourtant, avec Olier (scénario) et Marko (dessin), cela semble possible grâce à la nouvelle série chez Bamboo : Les Godillots.
Un nouveau Chabouté est toujours un événement. C'est ce que vous découvrirez avec son interview et son nouveau titre.
Luc Brunschwig est aussi présent dans ce numéro pour la sortie des Enfants de Jessica. Tout comme Laurent Hirn qui parle de son travail sur quatre planches de cette œuvre.
Isabelle Dethan vous fait sa leçon de bandes dessinées tandis que Sfar vous parle de Chagall.
Coté films d'animations, CaseMate vous présente Viktor Antonov pour le film The Prodigies et Andreas Deja à l'occasion de la sortie de Winnie L'ourson.
Et bien sûr, les rubriques habituelles.

Bref, un nouveau numéro assez riche dans l'ensemble où le lecteur et l'amateur en aura pour son compte.

 

Par , le

Les albums de la série CASEMATE