CASEMATE #47 L'arène de Chabat

voir la série CASEMATE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Magazine

Presse

Sortie :

Résumé de l'album L'arène de Chabat

Hommage à Jean Giraud, Alain Chabat et le Marsupilami, Dufaux et Xavier conquistadores, Bonifay et Meddour face à l'homme-singe, Ayroles et Masbou de capes et de crocs le final. Delalande et Simona Mogavina vous présentent Aliénor, la légende noire. Schuiten nous amène faire un tour en train. Zidrou et Ernst parlent du cancer. Luc Brunschwig face à V de V for Vendetta. Bordas et la guerre civile. Guy Delcourt deuxième. Ryan Meinerding et les Avengers...
Bref, que voulez vous de plus, dans ce 47ème numéro de Casemate ???

 

Par Berthold, le 28/03/2012

Notre avis sur l'album L'arène de Chabat

Le Marsupilami squatte donc la couverture de ce 47ème numéro du magazine CaseMate.
Il faut dire qu'il est à l'honneur en ce mois d'avril avec la sortie au début du mois du film Sur la piste du Marsupilami, réalisé par Alain Chabat. Du coup, l'ex-Nul est interviewé dans ce numéro tout comme Colman et Batem qui ont eux, réalisé l'adaptation en BD du long métrage. Tout cela est fort passionnant et donne envie d'aller au cinéma pour aller voir ce Marsupilami qui n'existe !
Question cinéma, il en est question avec l'interview de Ryan Meinerding à l'occasion de la sortie du film Avengers ! Cet artiste signe et supervise les costumes et designs du film.
Le magazine revient sur la disparition de Jean Giraud avec quelques anecdotes d'autres auteurs l'ayant rencontrés. Un numéro spécial lui sera consacré, il sortira le 27 mars.
De nombreuses surprises attendent le lecteur dans ces pages avec les planches de Conquistadores de Philippe Xavier et l'entretien avec Dufaux qui donne envie de nous plonger dans cette aventure en pays mayas.
D'autres articles et interviews vraiment passionnantes pour assouvir l'appétit des amateurs de BD.
Du coup, j'ai déjà envie de lire le tome 1 des "Reines de sang" à venir chez Delcourt, de découvrir le "John Arthur Livingstone" de Bonifay et Meddour, " La Douce" de Schuiten et la nouvelle aventure "aérienne" de jean-Yves Brouard. Luc Brunschwig qui ranime l'envie de relire V for Vendetta.
il ne faut pas manquer non plus les secrets de la bande dessinée d'Eric Hérenguel.

Bref, un numéro assez exceptionnel qui se dévore et s'apprécie.

Par , le

Les albums de la série CASEMATE