CASEMATE #38 Juin 2011

voir la série CASEMATE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Magazine

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Juin 2011

A la télévision vous n'allez pas rater cet évènement ce mois-ci sur France 3 : l'adaptation de la bande dessinée L'Épervier de Pellerin en une mini-série de 6 épisodes.
La revue Casemate vous offre un dossier sur ce thème, avec interview de l'auteur, des acteurs, du réalisateur et d'autres membres de l'équipe.

Mais ce mois-ci est encore assez riche en nouveautés pour que CaseMate vous propose aussi d'autres sujets.

 

Par Berthold, le 14/06/2011

Notre avis sur l'album Juin 2011

Et oui, le gros sujet de ce Casemate, c'est donc l'Épervier dans un dossier assez riche qui vous donnera envie de voir la mini-série. Les acteurs Aurélien Wik et Lou Doillon vont vous faire découvrir ce qui vous y attend, tout comme Stéphane Clavier le réalisateur. Pellerin revient aussi dessus et vous présente quelques planches du prochain tome des aventures de Yann de Kermeur. Rien que pour ça...

D'adaptation, il en est aussi question avec le nouveau film de Joann Sfar, Le Chat du rabbin, d'après sa propre bande dessinée. Là aussi, au vu des images et de ce que raconte Antoine Delesvaux, vous aurez envie d'aller vous faire une toile.
Puis vous découvrirez le nouveau livre de Baudoin. Puis Sifaoui continue de dévoiler Ben Laden, Carlos Gimenez revient sur son Barrio.
Stanislas vous parle de son adaptation de l'émission radiophonique de Tardi et Michel Boujut, le perroquet des Batignolles avec ses planches commentées.

Vous voulez de l'or? Vous savez où il est ? Oui, il est sous la neige comme le titre du nouveau livre des frères Stalner d'après Nicolas Vanier nous le dit :L'or sous la neige.
Vous vous souvenez de la Légion Tchèque ? Comment ça non ? Heureusement que Kris et Pendanx sont là pour vous rappeler l'histoire de cette légion avec Svoboda !.
Gaudin est aussi à la pointe de l'actu avec les sorties de Phoenix 2, Dead Life tome 1 et Vigilante tome 1
Autre évènement : la sortie de Sambre 6. Bernard Yslaire vous dit tout dessus, avec de magnifiques planches.
Connaissez vous Le désespoir du singe ? Non ? Bon. Pourtant, le tome 3 sort ce mois-ci. Une excellente occasion de découvrir cette série d'Alfred et Peyraud.
Un peu de jazz et de bourbon ? C'est dans Bourbon Street de Chabert et Charlot. L'interview donne vraiment envie là aussi de découvrir cette oeuvre.
Quant à Piskic, il vous parlera du tome 2 de l'Ontophage.

Vous aimez les belles pin-ups ? Découvrez celle de Liberatore, dont quelques unes posent dans les pages du magazine.

Vous y retrouverez aussi les chroniques habituelles ainsi qu'une excellente planche signée Mazan pour les techniques secrètes des grands maîtres.

Bref, un bon numéro à lire et relire tout en profitant de ces belles journées assez longues.

Par , le

Les albums de la série CASEMATE