CASEMATE #6 Juillet 2008

voir la série CASEMATE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Magazine

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Juillet 2008

Au sommaire de ce numéro :

 - Schuiten et Sokal se lancent dans le film d'animation

- Des rencontres avec Ana Mirallès pour  Mano en mano #1 (+ 3 planches commentées), J.D. Morvan, Stépnane Presle et Jérôme Jouvray pour l'Idole dans la bombre #2 (+ 3 planches commentées); Richard Marazano pour Génétiks #2 (+ 3 planches commentées), Clément Oubrerie pour Zazie dans le métro #1 (+3 planches commentées), Christophe Bec pour la collection Hanté (+ des planches commentées), Bajram, Valérie mangin pour Mortemer #1 (+ 3 planches commentées), Meynet qui nous parle du Spirou d'Emile Bravo

- Un gros dossier sur XIII Mystery, un enouvelle série à découvrir à la rentrée chez Dargaud : entretiens avec Van hamme, Xavier Dorison, Corbeyran, Yann et 3 planches commentées du premier tome à venir.

plus les rubriques habituels, le courrier, les nouveautés, le calendrier, etc...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Juillet 2008

Case Mate parie sur ce gros évenement que sera la nouvelle série XIII Mystery où de nombreux auteurs vont écrire sur des personnages apparus dans la série XIII. Pour le premier tome nommé La Mangouste, c'est Xavier Dorison et Ralph Meyer qui ouvriront le bal en octobre 2008. Mais, je ne vous en dis pas plus : il faut vraiment découvrir et lire cet article richement illustré par Meyer, Vance, Boucq, Berthet et Henninot. On a pas fini d'en parler de ce XIII Mystery.

Autre évenement, c'est la rencontre avec Christophe Bec pour la collection Hanté chez Soleil. Très bonne et intéressante interview pour ce scénariste aux nombreux projets. Il nous parle aussi du collectif Hanté tome 1.
Valérie Mangin s'exprime aussi pour le premier tome de Mortemer qui parait dans cette collection.
Les interviews de Mirallès, de Jouvray et les autres sont tout aussi intéressantes.

Et qu'est ce que j'apprécie de voir les planches commentées par leur propres auteurs. C'est assez instructif.

Bref, un numéro assez riche au casting impressionnant tout de même.
Ce numéro 6 est celui qu'il ne faut pas rater.

Par , le

Les albums de la série CASEMATE