CASEMATE #40 Hors-Série 116 pages Eté

voir la série CASEMATE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Magazine

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Hors-Série 116 pages Eté

Eté : es-tu là ? Bon, il est vrai que côté météo, on ne sait plus trop mais chez vos marchands de journaux, les numéros "spécial été" fleurissent. CaseMate s'y met aussi avec son numéro 40 où les amateurs y trouveront l'une des plus célèbres créations de Franquin : Gaston !!! Non, ce dernier ne revient pas dans de nouvelles gagventures mais c'est une nouvelle génération menée par son neveu Gastoon !
Autre titre choc de cette couverture : le successeur d'Uderzo sur Astérix !!! Un scoop !!!
Bref, un numéro qui va vous passionner de bout en bout !

 

Par Berthold, le 29/07/2011

Notre avis sur l'album Hors-Série 116 pages Eté

Gaston a toujours été ma référence en BD, une œuvre culte, intemporelle, qui me fait toujours autant rire.J'aurais bien aimé qu'il revienne dans de nouvelles histoires, mais sans Franquin, cela risque d'être difficile
Et là, je vois que Jean et Simon Léturgie accompagné par Yann sortent Gastoon ! Le neveu de Gaston ! M'enfin !? Je me précipite donc sur l'interview pour y découvrir ce que sera cette nouvelle série.
Diantre ! Cela ne m'a l'air pas mal au vue des planches proposées et de ce qu'en disent les auteurs. C'est bien vendu : attendons donc la sortie. pour en savoir un peu plus.

Voyons Asterix : alors, cette révélation. Ah oui, ça en ait une, en effet ! Il s'agit de Ferri, l'auteur de De Gaulle à la plage, qui reprend le scénario ! Cela promet 

Bon, il n'y a pas que ça dans ce CaseMate : nous y lirons aussi la suite en avant-première de XIII Mystery tome 4... Que c'est bon, mes amis !!!
Par la suite, vous vous délecterez des entretiens avec Arleston et Melanyn pour Chimère(s), Jarbinet pour Airborne 44 tome 3, Pedrosa pour Portugal, Tiburce Oger pour Les Chevaliers d'Emeraude (celui-là, je ne vais pas rater sa sortie), Lebeault pour la suite d'Hologriom ou encore Joel Callede qui nous parle de Cosey.
 De voir les planches de certaines bandes dessinées va vous donner envie de vite les avoir en main !

Les rubriques habituelles sont toujours là, à leur place ! Tant mieux, ne changeons pas un format qui plait !

Ce numéro 40 (déjà?) est un excellent moment de lecture que je vous conseille ! Alors, courez donc (même en tongs) chez votre marchands de journaux, vous le procurer !

 

Par , le

Les albums de la série CASEMATE