CASEMATE #30 Gibrat avance sa reine rouge

voir la série CASEMATE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Magazine

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Gibrat avance sa reine rouge

L'automne. Le froid, la pluie, les feuilles tombent. Les coups de cafard, les coups de blues reviennent. Tout comme la revue Casemate qui, après quelques vacances au soleil, revient chez vos marchands de journaux.
Et ce mois-ci, les journalistes reviennent gonflés à bloc et vous proposent des sujets intéressants et passionnants liés à la grosse rentrée littéraire concernant la bande dessinée.

 

Par Berthold, le 27/09/2010

Notre avis sur l'album Gibrat avance sa reine rouge

 Donc ce mois-ci, qu'avons nous donc de bon à nous mettre sous la dent, dans ce numéro ?


Déjà, l'amateur découvre le nom de Gibrat et un dessin de l'auteur en couverture, ce qui nous fait sous-entendre que le prochain tome de Matteo (Futuropolis) va bientôt sortir. Nous aurons droit à une belle interview de l'auteur d'ailleurs (avec bien sûr les planches commentées). De quoi nous faire patienter jusqu'au 21 octobre 2010, date du sortie du tome 2.

Puis, si nous retournons sur la couverture, nous y voyons un Lucky luke qui semble étonné. En effet, après Laurent Gerra, deux nouveaux scénaristes veulent envoyer le cow-boy à la retraite ! Benacquista et Pennac font s'affronter Lucky Luke et l'agence Pinkerton. Cela donne bien envie ça aussi, surtout avec les planches d'Achdé que nous pouvons voir avec.

Retour sur la couverture. Le logo XIII y est bien en vue. Il est vrai que sort le nouveau XIII Mystery qui s'intéresse à la jeune Jones (pas encore major donc). Yann et Henninot nous en disent plus dans l'interview.

Et là, qu'est-ce donc au dessus du logo de la revue. Que lis-je ? Le Troisième Testament Deuxième ! sur un magnifique dessin. Le Troisième Testament : une de mes séries cultes, une des plus grandes séries du Neuvième art nous revient avec un deuxième cycle titré Julius ! Xavier Dorison et Alex Alice vous appâtent lorsque vous lisez leur entretien, et Robin Recht vous séduit lorsque vous admirez ses planches. Là, j'attends ce nouvel opus avec impatience.

Corbeyran pour le nouveau cycle des Stryges, Morvan pour la nouvelle aventure de Sillage, Marini qui se lance dans le western avec Marc Malès, Dufaux se lance dans la piraterie avec comme second, Jérémy, dans Barracuda.

Vous découvrirez aussi le talent d'Ian McCaig qui a bossé sur les films Star Wars entre autres, Berlion qui vous parle de Baru, Schwartz qui dévoile sa technique de "Grands Maîtres de la BD" et bien évidemment, les rubriques habituelles qui sauront vous séduire et vous guider chez vos libraires.

 

Par , le

Les albums de la série CASEMATE