CASEMATE #34 Février 2011

voir la série CASEMATE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Magazine

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Février 2011

Le nouveau numéro de CaseMate est sorti à l'occasion du festival de la bande dessinée à Angoulême fin janvier 2011. Pour la peine, le président Baru revient sur l'année 2010. Mais l'amateur sera aussi content d'y trouver d'autres interviews, dossiers et ses rubriques habituelles.

 

Par Berthold, le 09/02/2011

Notre avis sur l'album Février 2011

Et oui, ça y est, le festival d'Angoulême cuvée 2011 est terminé. Les amateurs de bulles n'ont donc pas raté ce rendez vous annuel en Charente.
Mais vous pouvez aussi en profiter pour feuilleter ou refeuilleter ce numéro qui fait aussi la part belle au festival.

Tout d'abord, vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir pour être attaché de presse avec les réponses aux questions des attachés de presse de chez Bamboo, Dupuis, Delcourt, Dargaud, Soleil et autres. Très intéressant surtout si vous voulez en faire votre métier.
En exclusivité, Chris Claremont parle de sa collaboration avec Manara sur les X-Women. C'est dommage que Manara ne décortique pas ses planches pour le coup. Puis direction la Françafrique pour un petit cours d'histoire des colonies françaises avec Otto T. et Grégory Jarry.
Si seulement... Oui, si seulement, Rodolphe et Lounis Chabane ne faisaient que vous présenter leur dernière œuvre, mais en plus ils vous mettent l'eau à la bouche. Guibert aurait-il troqué son crayon pour l'objectif d'un appareil photo ? C'est ce que vous découvrirez en lisant son entretien. Ah, je suis sûr que vous croyez tout connaître de Callède, le scénariste des Enchaînés mais vous serez surpris, j'en suis certain, par son appel des origines. Etes-vous des Combattants ? Oui ? Alors, vous vous procurez 10 jours en mai, le premier tome des Combattants signé Hervé Duphot et Laurent Rullier.
Letendre vous fait visiter le Paradis sur terre en compagnie de Laurent Gnoni.
Ha oui, Baru, le président 2011 du FIBD, vous fait son analyse sur l'année bédéphile 2010. Brigitte Findakly vous parle du Dracula de Breccia, Denis vous entraine Tous à Matha et bien d'autres choses encore.

Un numéro assez riche en informations, en découvertes qui vous ravira et saura vous donner envie de lire de nouveaux horizons en BD.

 

Par , le

Les albums de la série CASEMATE