CASEMATE #31 Dufaux : la belle et sa bête

voir la série CASEMATE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Magazine

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Dufaux : la belle et sa bête

Elle est belle cette couverture du numéro de novembre de CaseMate. Elle est naturellement signée Béatrice Tillier et annonce la sortie du tome 2 du Bois des Vierges (chez Delcourt), dont le scénario est signé de Jean Dufaux.
Vous retrouverez d'ailleurs ces deux auteurs dans les pages de la revue, ainsi que Jean Van Hamme, Fabien Nury, Ferri-Larcenet, J-F et Maryse Charles, Maly Siri, Berberian ou encore Arthur de Pins, entre autres...

 

Par Berthold, le 01/11/2010

Notre avis sur l'album Dufaux : la belle et sa bête

Oui, j'aime beaucoup cette couverture : elle est belle et sensuelle. Elle vous donne envie de vous plonger dans la lecture du magazine.

Vous savez fort bien que l'actualité du neuvième art a été particulièrement riche ces derniers mois et novembre le sera aussi. Certains scénaristes vont d'ailleurs squatter le calendrier de sortie avec quelques titres, comme Jean Dufaux avec Le Bois des Vierges tome 2, Murena tome 8, Djinn tome 10 ou bien Jean Van Hamme avec Largo Winch 17, le nouveau Blake et Mortimer ou encore Wayne Shelton dont il reprend le scénario (mais aussi, si l'on veut, la sortie du nouveau Thorgal et de Kriss de Valnor bien qu'écrits par  Yves Sente). Les deux auteurs ont droit à des interviews, et des planches sont commentées par Béatrice Tillier pour Le Bois des Vierges et par Antoine Aubin/ Etienne Schréder pour Blake et Mortimer. Le lecteur appréciera sans mal tout cela.

Autre grosse actualité, c'est la sortie du tome 4 d'Il était une fois en France (Glenat). Fabien Nury nous parle du destin de son (anti)héros. Cela nous met encore une fois en appétit !
Autre "gros" scénariste présent dans la revue, c'est Jodorowsky, pour la sortie de Showman Killer 1 avec Fructus au dessin : les amateurs sauront prévoir leur budget en fonction.

Par contre, j'aurais bien aimé lire l'interview des Charles mais un problème d'impression a fait sauter les pages correspondantes pour me coller certaines de l'interview de Dufaux et de Jodorowski. J'espère que je suis le seul à avoir eu ce bug, et que les lecteurs de CaseMate auront eu leur numéro "intact", il faudra d'ailleurs que je me rendre en librairie pour voir si ce problème est fréquent. Après, ce numéro pourra-t-il être collector, qui sait ?

Arthur de Pins vous entraînera à la pêche aux crabes, Godart et Miquel vous donneront envie de lire Le joueur d'après Dostoïevski et vous apprécierez les dessins de Maly Siri.

Bien sûr, les rubriques habituelles sont bien présentes.

Ce numéro est donc fort passionnant encore ce mois-ci, et j'ai apprécié l'article sur L'ambulance 13 qui annonce le retour de Patrick Cothias à la BD.

 

Par , le

Les albums de la série CASEMATE