CASEMATE
Le nouvel Astérix par ses papas.

Au sommaire de ce numéro :

– Conrad et Ferri parlent de leur Astérix
– Arleston et ses huit sorties
– Le Spirou de Chaland
– Le Transperceneige au cinéma
– Heuet et Proust
– L’Astragale d’Albertine Sarrazin
– Trondheim à la radio
– Le Journorama, revue de presse de l’actu BD
– Davodeau au Louvre,
– Les contes selon Bonifay
– Sfar et ses nouveaux carnets
– Hemann & Yves H rendent hommage à Hergé
– Slocombe et la note bleue de Loustal
– Camus en images avec Gnoni et Lenzini
– Come Prima ou l’Italie selon Alfred
– Goetzinger et Dior
– Bellefroid vous montre les inédits de Schuiten
– Binet face à Rembrandt
Ainsi que les rubriques habituelles.

Par berthold, le 2 octobre 2013

Publicité

Notre avis sur CASEMATE #63 – Le nouvel Astérix par ses papas.

Astérix chez les Pictes de Ferri & Conrad va bientôt débarquer chez vos libraires. Ces jours-ci, le fameux petit gaulois risque d’être présent un peu partout dans les médias. Alors, il fait forcément la une de CaseMate.

Les deux auteurs, Ferri & Conrad, qui succèdent à Uderzo et Goscinny, reviennent sur cette aventure. C’est passionnant de lire ces deux entretiens surtout que les deux auteurs parlent aussi de leur futurs projets. Des interviews à ne manquer sous aucun prétexte ou craignez que le ciel ne vous tombe sur la tête, par Toutatis !
Arleston est omniprésente ces derniers mois avec pas moins de huit sorties. Il s’en explique dans ces pages.
Le Transperceneige, la fameuse bande dessinée de Rochette, Lob et Legrand (disponible ces jours ci en intégrale) a été adaptée au cinéma par Bong Joo-ho, avec Chris Evans. Le long métrage sort le 30 octobre en France. Jean-Marc Rochette revient sur cette aventure là. Cela nous donne bien envie de lire la BD et de voir le film !
Stéphane Heuet retrouve Proust, Anne-caroline Pandolfo parle de l’Astragale, Trondheim et Sfar font aussi l’actualité. Davodeau nous présente avec passion son Louvre. Bonifay parle des contes, à sa façon, avec la sortie ces jours ci de sa série A l’origine des contes. Tout ces sujets sont forts intéressants et raviront l’amateur. Tout comme ce dernier sera ravi de lire l’interview d’Hermann et son fils Yves H pour la sortie de Retour au Congo. Quel plaisir d’avoir droit à quatre pages de ce nouveau titre qui semble être fort prometteur.

Bref, un numéro très plaisant qui saura fournir son lot d’informations aux aficionados les plus endurcis (et les autres aussi) du neuvième art !

 

Par BERTHOLD, le 2 octobre 2013

Publicité