CASANOVA, AU SERVICE DE L’E.M.P.I.R.E #1 Luxuria

voir la série CASANOVA, AU SERVICE DE L’E.M.P.I.R.E
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Espionnage

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782365771818

Résumé de l'album Luxuria

Casanova 1 à 7)
Casanova Queen est un agent assez mineur de l'E.M.P.I.R.E., une organisation gouvernementale secrète, dirigée par son père et dont la soeur, Zephyre, en est l'agent star. Cette organisation est en perpétuel conflit avec les forces du W.A.S.T.E. Mais voilà, il est soudain expédié dans une autre réalité, une réalité ou il devient un agent modèle et où tous s'arrachent ses services.
Il va ainsi devoir à la fois aider les uns et faire l'agent double pour les autres...

Par Fredgri, le 12/01/2013

Notre avis sur l'album Luxuria

Casanova est une série assez complexe à résumer car chaque épisode est vraiment très dense, bourré d'informations et, du coup, il faut rester concentrer pour ne pas trop se perdre dans les méandres de ces réalités alternatives, dans les intérêts des uns et des autres et surtout dans les magouilles dont use Casanova pour satisfaire tous le monde !!!

J'avais entendu parler de cette série en bien, en effet elle s'est fait une excellente réputation aux states, révélant par la même occasion un Matt Fraction alors débutant. Je me suis dit, à l'époque, que je devais à mon tour me lancer !

Bon, c'est difficile d'accés au premier abord, non pas parce que le scénario est complexe, mais parce que les dialogues usent de sous-entendus, de cynisme et du coup il ne faut pas se perdre, mais en plus l'intrigue demande pas mal de concentration, malgré tout ! Néanmoins, c'est passionnant aussi, avec un excellent sens du rythme, de la situation qui a du punch, le tout enrobé dans des dialogues percutants. Evidemment, dès le début Fraction faisait très fort.
Le dessin est, lui aussi, excellent, un mélange entre Risso et Mignola avec un je ne sais quoi de design très tendance qui fonctionne très bien.

Avec des débuts en fanfare chez Image, cette série est arrivée pour un petit lifting chez Marvel ou Fraction avait depuis quelques temps fait son bout de chemin sur les plus grosses licences. C'est donc avec une certaine joie qu'on peut voir débarquer cette traduction qui permet enfin de s'immerger dans cette série d'espionnage qui se balance entre Jerry Cornelius et James Bond.

Ne tardez pas à découvrir Casanova vous aussi !

Par , le

Les albums de la série CASANOVA, AU SERVICE DE L’E.M.P.I.R.E