CARTHAGO
Albinos

Kane est toujours recherché par les sbires du Centenaire des Carpates, aidés par Donovan. Il découvre que des malfrats l’utilisent pour des spectacles clandestins.
Pendant ce temps, un mégalodon nommé "L’Albinos" vient d’être repéré après une attaque sur un surfeur près des côtes australiennes. Une forte prime a été mise sur sa tête. De nombreux pecheurs se lancent dans cette chasse…

Par berthold, le 12 avril 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CARTHAGO #12 – Albinos

Ce douzième tome tient toutes ses promesses. Bec réussit à nous tenir en haleine et à nous surprendre avec ce titre riche en rebondissements et en surprises.

Le scénariste nous invite à une course-poursuite haletante, d’une part pour cette chasse au megalodon et puis, pour retrouver Kane, prisonnier de bandits qui se servent de lui pour montrer des spectacles clandestins. Donovan est toujours sur ses traces. Mais Kane n’a pas dit son dernier mot…
Christophe Bec nous surprend a plus d’un titre avec ce récit. Cette fuite et cette chasse vont se regrouper pour nous donner l’une des plus belles scènes de l’album. Nous avons droit à une scène assez étonnante que je ne vous dévoilerai pas ici. Une autre grosse surprise vous attend aussi à la fin de ce tome, l’un des meilleurs de la série.

Quand à Ennio Bufi, il nous offre un de ses meilleurs travaux. Il semble avoir été inspiré par le scénario. Ses planches sont très belles, enliminées par les couleurs d’Andrea Meloni. Les scènes de mer sont magnifiques, il nous plonge dans l’effroi lors de certaines scènes des plus spectaculaires.

Un tome qu’il ne faut vraiment pas louper. Sensations fortes et émerveillements garanties !

 

Par BERTHOLD, le 12 avril 2021

Publicité