CARTHAGO ADVENTURES
La Source

1996 touche bientôt à sa fin, et ce 14 décembre, Harry Feiersinger reçoit un appel de son frère, le célèbre "Centenaire" des Carpates. Il lui annonce la disparition de leur sœur Yara au Brésil. Harry, qui est considéré comme l’incapable de la famille, profite de cette occasion d’accomplir une vraie mission pour retrouver Yara. Arrivé sur le sol brésilien, il tombe dans un guet-apens et se fait dépouiller, il manque de se retrouver en petits morceaux sans l’intervention de London Donovan, qui va l’épauler sur sa mission. Ils découvrent un incroyable secret sur le "Centenaire" des Carpates…

Par berthold, le 13 octobre 2020

Notre avis sur CARTHAGO ADVENTURES #6 – La Source

Pour ce nouveau tome, Christophe Bec s’associe à Jean-David Morvan. Quand aux dessins, c’est au tour de Bernard Khattou de mettre en images cette nouvelle aventure.

C’est un bon récit d’aventure, dans la grande tradition du genre. Les sensations fortes sont bien là, avec un passage rappelant le très bon film de Clouzot : Le Salaire de la Peur.
Harry, le petit frère de Wolfgang Feiersinger, est du genre maladroit et un peu incompétent. Son duo avec London Donovan apporte une touche d’humour dans ce périple mouvementé. Outre la partie aventure, ce récit nous dévoile des secrets sur le "Centenaire" des Carpates et surtout cette grande différence d’âge entre Wolfgang et Harry, mais aussi Yara. La surprise est tout de même de taille !
Le suspense nous captive jusqu’au bout, Bec et Morvan font de l’excellent travail. On découvre même une allusion au tome 11 de la série Carthago, paru cette année.

Bernard Khattou fait un travail plus que correct, certes assez classique dans l’ensemble, mais qui fonctionne plutôt bien. On peut d’ailleurs apprécier ses planches dont la mise en page très dynamique donne de la saveur à l’intrigue.

Ce sixième tome est une bonne surprise, qui permet de suivre une histoire captivante avec quelques révélations sur l’univers Carthago !

 

Par BERTHOLD, le 13 octobre 2020

Publicité