Requiem en fa Diese Mineur

Un couple de bourgeois se fait dérober un collier par une bande de punks, en traversant en voiture une rue mal famée de Bruxelles. Carrat Vandall est embauchée pour apporter la rançon aux voyous.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Requiem en fa Diese Mineur

Cette Bande Dessinée ne restera pas un très bon souvenir de lecture. Le scénario est très décousu et le dessin encore bien incertain.

Dès les premières cases on peut voir que l’auteur, Daniel Carpentrie, ne maîtrise pas très bien son crayon et sa narration. Les dessins sont très inégaux, les personnages souvent disproportionnés, et parfois méconnaissable d’une case à l’autre…

Du côté de l’histoire, tout pêche aussi, j’ai eu beaucoup de mal à suivre le fil. Ce n’est pas que l’histoire soit très compliquée, c’est tout simplement que d’une page à l’autre, voire d’une case à l’autre, on a du mal à faire le rapprochement. Mais ce qui m’a le plus choqué, c’est l’incohérence dans certaines scènes, comme par exemple ce couple de bourgeois qui se fait voler un collier à 8 millions de francs, alors qu’ils roulent en Super 5…

Tout est décousu, tout manque de rythme et au final l’album n’est guère intéressant.
Allez, c’est probablement une erreur de jeunesse.

Par AUB, le 2 janvier 2008

Publicité