CAROLINE BALDWIN #15 L'ombre de la chouette

voir la série CAROLINE BALDWIN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Polar

Policier

Sortie :
ISBN : 9782203038868

Résumé de l'album L'ombre de la chouette

Haute-Savoie, France.
L'agent du F.B.I., Gary Scott, est en mission dans cette région avec sa collègue Lisbeth. Scott a été mis en contact avec un de ses amis d'enfance qui travaille pour une grande institution suisse. L'homme aurait mis à jour un vaste complot terroriste et a donc convié Scott à venir voir sur place.
C'est au bord du lac de Vallon que les agents du F.B.I. rencontreront le contact;
Mais il semble que la mission tourne au drame. Lisbeth tombe sur un homme ayant un billet de un dollar à la main. Elle le ramasse avant de se faire abattre. Gary Scott manque de se faire tuer. Il ne doit sa chance qu'à l'arrivée de Julia Peterson, un agent de la C.I.A. qu'il a déjà croisée. Lisbeth, avant de mourir, a le temps de cacher le billet dans la poche de la veste de Scott.
Ce dernier, de retour aux U.S.A., rentre chez lui à New York et croisant sa co-locataire, Caroline Baldwin, il lui donne sans s'en rendre compte ce fameux billet alors que celle-ci s'en va. Scott n'a pas le temps de se poser que le bureau le réclame. Les agents seraient sur la piste de terroristes. Partant avec eux sur le terrain, Scott aura une sacré surprise en découvrant l'endroit où ils se rendent...

 

Par Berthold, le 07/10/2011

Notre avis sur l'album L'ombre de la chouette

C'est en 1996 que Taymans nous propose la première aventure de Caroline Baldwin, détective privé au féminin. 15 ans que nous la suivons dans des récits policiers réussis, souvent proches de faits réels et qui ont aussi vu l'héroïne étoffer son portrait. La jeune et belle femme n'a pas une vie facile et de plus, elle est séropositive.

2011 : c'est la sortie du quinzième tome de la série.
Une nouvelle fois, André Taymans nous entraine dans cette nouvelle enquête (prévue en deux tomes) où le suspense ne nous laisse pas le temps de réfléchir à ce qui arrive à Caroline. Vous verrez comment Taymans va mettre dans les ennuis la jeune femme, comment elle passera au statut de terroriste et sera accusée d'avoir voulu tuer la présidente des U.S.A.
L'intrigue est fort réussie. Taymans signe un scénario habile et admirablement bien construit qui va ravir, à coup sûr, les amateurs du genre. Vous verrez comment il arrive aussi à nous surprendre avec quelques révélations concernant certains personnages.

Côté graphisme, nous sommes sous le charme de son trait. Il nous offre de somptueux décors nous emmenant des montagnes de la Haute-Savoie aux immeubles de New York avec une certaine facilité. Les personnages sont assez expressifs et il arrive à donner du mouvement à ces dessins. Certains pourraient penser que son trait parait figé, mais ces gens là se trompent parce qu'à bien y regarder, vous vous rendrez compte qu'il y a un certain dynamisme ici.

J'ai déjà hâte de lire la suite pour découvrir comment s'en sortira Caroline Baldwin (enfin, si elle s'en sort...).
Ce quinzième tome montre que la série a encore de belles heures devant elle.
A ne pas manquer.

 

Par , le

Les albums de la série CAROLINE BALDWIN