CAROLINE BALDWIN #18 Half blood

voir la série CAROLINE BALDWIN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Polar

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782888909590

Résumé de l'album Half blood

A New York, Caroline se voit confier une nouvelle mission par son employeur, Martin Wilson, qui lui demande de retrouver les traces de son fils, Jeremy, disparu, semble-t il, à Bangkok ! Sur place, la jolie détective découvre que Jeremy serait impliqué dans un étrange trafic de drogue. Elle commence à creuser ses pistes !

Par Fredgri, le 19/12/2018

Notre avis sur l'album Half blood

André Taymans continue d'adapter le matériel qu'il avait préparé au préalable quand il travaillait sur une adaptation télé de sa série ! Ainsi, il propose, en deux albums, cette aventure de Caroline en Taïlande, à la recherche du fils de son patron... Comme on peut s'y attendre, la situation dérape et la détective se retrouve vite à devoir composer avec les Narcotiques, dans une course contre la montre particulièrement tendue.

Un scénario haletant et très bien mené. Taymans nourrit un récit plein de rebondissements ou, néanmoins, il prend le temps de s'attarder sur les moments de calme de son héroïne. Car aussi efficace puisse-t elle être, Caroline a ses doutes et ses imprefections, et c'est cette "fragilité" mélée d'une incroyable force de caractère qui restent au cœur de la série, qui rythment toute l'intrigue.
D'autant qu'ici, elle se laisse dépasser par la situation, restant légèrement à la traîne. On sent que dans la seconde partie elle va remonter les manches et prendre le taureau par les cornes !

Il n'en demeure pas moins, encore une fois, que Taymans nous offre un très bon thriller, avec une héroïne casse cou pleinde charme !

Vivement la suite !

Par , le

Les albums de la série CAROLINE BALDWIN