CAROLINE BALDWIN #HS Double dames

voir la série CAROLINE BALDWIN
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

Les Éditions du Tiroir

Genre :

Aventure

Ligne Claire

Polar

Sortie :
ISBN : 9782931027356

Résumé de l'album Double dames

Roxane, accompagnatrice de montagne de Haute-Savoie, doit accueillir son amie Caroline d’un jour à l’autre pour une semaine de vacances. En attendant, elle s’occupe toute la semaine des mêmes clients, un père et son fils venus d’Argentine. Mais, ce matin là, le fils annonce à Roxane que son père est malade et qu’ils écourtent leur séjour, annulant leur dernière sortie en raquettes.

La jeune femme décide donc de partir tout de même pour une balade. Quelle n’est pas sa surprise d’apercevoir son client en pleine montagne ! Mais le plus étrange - et grave - est à venir. Des policiers viennent interroger l’hôtelier car le soit-disant « père » a été retrouvé noyé dans le lac de Vallon. Roxane apprend alors qu’il s’agissait de Félix Marchand, un homme originaire de la région, célibataire et sans enfant !

Par Legoffe, le 11/10/2021

Notre avis sur l'album Double dames

Quelle bonne surprise de retrouver dans les rayons des librairies une nouvelle aventure de Caroline Baldwin ! Ou, plutôt, une ancienne nouvelle aventure.

En effet, cette histoire se déroule entre les tomes 16 et 17. Il s’agit, de plus, d’un récit qu’André Taymans avait commencé à écrire en 2012. Il avait même prépublié un tiers des pages sur son blog avant d’abandonner l’affaire, sa rupture avec Casterman ayant mis un coup d’arrêt au projet.

L’auteur nous explique ainsi, en fin d’album, qu’il a décidé de reprendre, avec sa fille, les scénarios de cinq récits qui auraient dû s’intercaler entre les 19 albums déjà parus et qui étaient restés dans un carton. D’où la naissance de cette collection « Entre deux » aux Editions du Tiroir. Un éditeur bien décidé à mettre Caroline Baldwin à l’honneur, elle qui fête ses 25 ans cette année. C’est ainsi qu’un art-book est paru en février dernier.

Tout cela ne peut que nous ravir. La série a toujours été un modèle de polar et d’aventure, porté par de splendides graphismes à la ligne claire et une héroïne épatante.

Mais, cette fois, son amie Roxane lui vole beaucoup la vedette. Elle porte l’essentiel de l’histoire. Qu’importe, elle est aussi jolie et intrépide que Caroline et le scénario accroche immédiatement le lecteur. On a vraiment envie de découvrir se qui se cache derrière ces mystères et derrière la mort du vieil homme. Et, croyez-moi, on a des surprises jusqu’au bout.

Quant au décor, il ne peut que plaire à un montagnard comme moi. La région de Bellevaux, qui était déjà à l’honneur dans le tome 16, est toujours aussi bien mise en valeur. J’adore les dessins de Taymans, nets, pleins de caractère !

Ce n’est peut-être pas l’affaire la plus complexe de la série, mais elle est vraiment très plaisante à suivre. Et une personne qui n’a jamais lu le reste de la série se laissera lui aussi happer par l’enquête sans problème. On a hâte que l’auteur ressorte d’autres affaires de ses tiroirs !!!

Par , le

Les albums de la série CAROLINE BALDWIN