CAROLINE BALDWIN
Les Faucons

Caroline est démoralisée. Elle a raté sa mission et noie son chagrin dans les bars de Bangkok. Mais le policier qui voulaient aussi récupérer Jeremy, Num, lui annonce qu’elle a peut-être encore un espoir. Le flic lui apprend, en effet, que Wilson avait aussi une fille, la demi-soeur de Jeremy, et que c’était la raison pour laquelle le jeune homme avait fait le voyage en Thaïlande.

Par legoffe, le 15 novembre 2021

Publicité

Notre avis sur CAROLINE BALDWIN #19 – Les Faucons

Les Faucons est la suite et la conclusion de l’aventure commencée dans le tome 18. Caroline est donc, toujours, en Thaïlande et elle va entamer de nouvelles recherches. Une enquête particulièrement dangereuse car la pègre locale est concernée.

Notre héroïne doit donc se méfier de tout et de tous, faire attention aux flingues tout en supportant la chaleur assommante du pays. Caroline doit aussi affronter des dangers plus sournois, qui touchent à l’intime. On découvre ainsi des informations saisissantes sur le passé de la belle détective.

Si certaines parties sont un peu plus « bavardes » que d’habitude, l’histoire reste très efficace et le lecteur ne s’ennuie pas un instant. Il est même plus d’une fois sous le coup de la surprise, vous le verrez ! Quelles révélations !

Et puis, quel plaisir de pouvoir profiter de planches aussi belles. La ligne claire d’André Taymans est une référence. C’est beau, précis ; bref, c’est bluffant. Les dessins valent le voyage à eux-seuls et, en parlant de voyage, la Thaïlande pourra remercier l’auteur pour la mise en valeur des paysages et des décors de ce pays.

Il nous reste à espérer que l’auteur nous offrira bientôt une suite car Caroline nous manque déjà et nous voulons absolument avoir de ses nouvelles après cette fin particulièrement déchirante.

Par Legoffe, le 15 novembre 2021

Publicité