CAROLINE BALDWIN
La nuit du grand marcheur

Caroline reçoit un colis qui était destiné à son grand-père, décédé depuis cinq ans. Elle découvre à l’intérieur un roman dédicacé par l’auteur, Roseline Trembleur, qui fait allusion aux moments de bonheur qu’ils ont partagé par le passé. Caroline est sidérée. Ainsi, son grand-père avait eu une liaison avec une femme, une blanche qui plus est !

Elle décide d’aller à la rencontre de cette femme, qui est aujourd’hui une vieille dame vivant dans un village isolé… aux portes de l’Arctique ! Un village qui s’apprête à être déménagé par le gouvernement en raison de la mer qui monte et qui menace la commune de destruction.
Mme Trembleur et nombre de villageois ne veulent pas quitter leur village. Mais ils cachent aussi un autre secret…

Par legoffe, le 29 novembre 2019

Notre avis sur CAROLINE BALDWIN #13 – La nuit du grand marcheur

Nouveau voyage et nouvelle ambiance particulière, pour Caroline comme pour les lecteurs. L’auteur a la bonne idée de mêler histoire de famille, réchauffement climatique et mystérieux secret de village. De quoi attiser la curiosité de notre enquêtrice !

L’intrigue est fort bien amenée. Ce qui doit être une quête de souvenirs et de réponses sur le passé du grand-père se transforme en un thriller, mais de manière vraiment subtile. Le talent d’André Taymans est à son apogée, ce qui est vrai pour le scénario comme pour les dessins. La ligne claire tient ici un de ses meilleurs ambassadeurs !

Vous avez donc là une excellente histoire autant qu’une très jolie bande dessinée qui colle aux sujets de société en intégrant un véritable esprit d’aventure. Si vous n’avez pas encore craqué pour la belle Caroline Baldwin, il est temps de se rattraper, d’autant que la série bénéficie maintenant d’une réédition en intégrale jusqu’au tome 16.

Par Legoffe, le 29 novembre 2019

Publicité