CAROLINE BALDWIN
Etat de siège

Alors que Caroline s’installe dans sa nouvelle maison qu’elle partage avec Gary, elle est interpellée par Rachel à la recherche de son fils disparu.
Ne pouvant laisser sa cousine dans la détresse, Caroline accepte de l’aider à retrouver Jérémie. En même temps, Noha Yared lui demande de retrouver son père .

C’est aussi ce moment que choisi Gary pour partir en mission près de la frontière américaine.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CAROLINE BALDWIN #11 – Etat de siège

Premier jet d’une série en deux tomes, la nouvelle enquête de Caroline Baldwin va la conduire au Liban. Multi enquêtes et action au programme, le récit nous perd un peu dans les situations parallèles des différents personnages, sans doute amenés à se rejoindre à l’issue des enquêtes.
En attendant, le rythme est rapide, musclé, peut être un peu trop dense. Le fond guerrier y est évidemment pour quelque chose et c’est aussi une confirmation du durcissement du ton de plus en plus impliqué politiquement.
La série a réussi à s’imposer et avec elle la place d’une héroïne décideuse et autonome. Au travers de cette série, l’auteur nous fait également partager ses sentiments et ses émotions sur ce qu’il voit lors de ses voyages.
La Terre est une belle planète mais elle n’est pas forcément facile à vivre.
En dehors de cela, il ajoute un clin d’œil à son « Bouchon » (autre personnage) et toujours son ami Cosey avec la couv de Kate. Et pour finir un coup de cœur de sa part pour « Blanket » de Craig Thomson paru chez Casterman.
Arrêtée en pleine action, l’histoire nous impose donc de lire le prochain tome à paraître pour comprendre les ficelles de cette intrigue politico policière.
Le dessin est toujours superbe et personnel, ce qui lui permet d’être reconnu au premier coup d’œil.
A suivre donc …

Par MARIE, le 22 avril 2005

Publicité