CARNETS SECRETS DU VATICAN (LES)
Sous la montagne

24 décembre.
Ce soir là, une messe de Noël se déroule dans une église isolé quelque part au Moyen Orient, lorsque un commando armé déboule dans cet endroit, prenne les enfants en otages et demande au prêtre de lui livre ce qu’ils veulent. mais le prêtre ne peut leur donner ce qu’ils demandent. les terroristes l’abattent, emmènent les enfants et font sauter l’église avec les adultes. Les autorités découvriront de nombreuses victimes et de nombreux blessés.
Le Vatican envoie un Garde Suisse, Condat, et un jeune prête spécialiste de la région, Nicola Bondiano, pour aider les autorités locales à mettre la main sur ces terroristes et retrouver les enfants. Mais surtout pour découvrir ce qu’ils veulent vraiment…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CARNETS SECRETS DU VATICAN (LES) #3 – Sous la montagne

Le premier tome de cette série m’avait laissé un peu perplexe; le second, nous dirons de même, mais ce tome 3 m’a finalement bien plu.
Oui, j’ai été agréablement surpris par cette intrigue qui nous renvoie à une certaine histoire des Évangiles concernant la résurrection d’un homme. Les deux scénaristes, Novy et Queyssi, nous ont concocté un bon thriller bien rythmé, bien mené, avec son lot d’actions et d’émotions fortes. Ils profitent de la découverte en novembre 2007 d’une grotte sous le Palatin, qui pourrait être l’endroit où Romulus et Remus auraient été allaité par une Louve pour se demander si aussi d’autres grottes inconnus et mystérieuses ne sont pas à découvrir sous Rome.
Là aussi, les personnages principaux, Condat et Bondiano sont bien ecrits, bien présentés. Deux personnages que l’on aimerait bien retrouvés d’ailleurs tant la paire marche bien.
Une autre réussite de ce tome vient du dessin de Marinetti. C’est un auteur italien né à Naples, qui a été enseignant à l’école de comics de Naples et qui depuis 2002, fait partie de l’équipe d’artistes de la maison d’édition Bonelli. Ici, son style conviens parfaitement à ce thriller réussi. Il faut aussi signaler le bon choix pour les couleurs en la personne de Nicolas Bastide qui permet de donner un ton personnel à cette aventure.
Un tome 3 qui a donc su me séduire et qui je pense comblera les amateurs de thrillers que vous êtes.

Par BERTHOLD, le 22 décembre 2008

Publicité