MORENO

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SNORGLEUX EDITIONS

Genre :

Beaux livres

Document

Sortie :
ISBN : 9782360140060

Résumé de l'album MORENO

Marc Moreno est le dessinateur, entre autres, de la série Le Régulateur aux éditions Delcourt mais il est également illustrateur à ses heures pour des couvertures de romans. Ce carnet d'illustrateur nous propose une plongée dans cet univers.

Par Matt, le 06/11/2010

Notre avis sur l'album MORENO

Si Marc Moreno est surtout connu pour sa série Steampunk Le Régulateur, il n'en est pas moins illustrateur de romans.
C'est ce côté méconnu de l'auteur que nous dévoile ce cover book, premier né chez Snorgleux Editions, qui avait déjà publié des carnets d'auteurs tels que Mitric ou encore Isabelle Dethan.
Ce carnet d'illustrateur nous présente d'une part, une trentaine de couvertures de romans illustrés par Marc Moreno, dont certaines forment un frise, volonté de l'auteur de s'approprier l'univers et de s'amuser tout en rendant hommage aux romans qu'il illustre.
La deuxième partie de cet ouvrage est consacrée à des "roughts" (essais ou travaux préparatoires) de l'auteur, accompagnés de courts descriptifs de ce dernier, qui explique par la même sa passion et ses méthodes de travail.

Si le prix d'achat de ce carnet est un peu élevé à mon goût, il n'enlève rien à la qualité d'un ouvrage qui s'adresse aussi bien aux lecteurs de bande dessinées, qu'aux afficionados de romans d'Héroic ou de Dark Fantasy.

Par , le