CARNET D'AUTEUR Pierre-Mony Chan - Premier carnet

voir la série CARNET D'AUTEUR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SNORGLEUX EDITIONS

Sortie :
ISBN : 9782360140084

Résumé de l'album Pierre-Mony Chan - Premier carnet

Pierre-Mony Chan est le dessinateur, entre autres, de la saga Cross Fire. Il vous invite avec ce magnifique carnet d'auteur a découvrir son univers...

 

Par Berthold, le 29/05/2010

Notre avis sur l'album Pierre-Mony Chan - Premier carnet

J'ai découvert le graphisme de Pierre-Mony Chan dans les pages de Cross Fire. Et je dois bien vous dire que cet auteur est talentueux.

Après une courte biographie qui lui est consacrée, vous entamerez le voyage au sein de son art parmi les personnages de Cross Fire. Vous saurez apprécier les magnifiques crayonnés, ces charbonnages de talent, ces études de personnages, ces esquisses de positions qui remplissent les pages.

Puis, vous enchaînerez sur ses autres travaux où vous retrouverez des recherches sur le tome 2 des Chroniques de Sillage ou encore sur le collectif Skydoll.
Et vous apprécierez aussi les illustrations en couleurs pour des couvertures, ou encore celles datant de la période où Chan travaillait dans le secteur du Jeu vidéo dans la société Kalisto.

J'ai apprécié ce carnet d'auteur. Snorgleux éditions a eu cette bonne idée que de lancer cette collection, qui permet aux lecteurs de mieux connaître le talent d'un artiste.

Bref, je sais déjà que les amateurs de Cross Fire vont se lancer dessus, mais que les amateurs de beaux dessins sauront apprécier aussi.

 

Par , le

Les albums de la série CARNET D'AUTEUR

Nos interviews liées

Pierre-Mony Chan

Sceneario.com : Bonjour,
Peux-tu te présenter et nous dire comment tu es arrivé dans la bande dessinée ?
Pierre-Mony Chan :
Bonjour, je suis Pierre Mony-Chan, je suis arrivé dans la bande dessinée par accident, après un licenciement économique dans une boîte de jeux vidéo qui s'appelait Kalisto, à Bordeaux. On a monté un dossier avec mon collègue scénariste, Jean-Luc Sala, qui était mon chef de projet à l'époque. On l'a présenté à Soleil à Angoulême en 2001. On a signé pour l'album peu de temps après, en février/mars et c'était parti.

Sceneario.com : Pourquoi faire un mélange de style européen et manga ?
Pierre-Mony Chan :
Cela vient de mon style de dessin. Je viens des manga, j'en lisais … En fait, non ! J'en regardais beaucoup à la télé quand j'étais gamin, club Dorothée évidemment et d'autres [...]

Lire la suite ›