CARNET D'AUTEUR Nicolas Mitric - Premier carnet

voir la série CARNET D'AUTEUR
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

SNORGLEUX EDITIONS

Collection :

Calypso

Genre :

Document

Exercice de style

Sortie :
ISBN : 9782360140107

Résumé de l'album Nicolas Mitric - Premier carnet

Dans ce sketchbook, Nicolas Mitric nous replonge dans son univers. Ainsi nous découvrons la genèse de certains projets par le biais de croquis, d'illustrations et de dessins préparatoires.

Par Eric, le 17/07/2010

Notre avis sur l'album Nicolas Mitric - Premier carnet

Fan de Nicolas Mitric depuis la série Arkéod je me suis plongé dans ce carnet d'auteur avec avidité. Ainsi au fil d'un petit carnet format comics on se replonge dans son univers en découvrant ou redécouvrant les séries qu'il a dessinées mais aussi scénarisées. Ainsi, j'ai pu me remémorer un série comme Anatole de Paradis dessinée par Philippe Fenec. Mais  ce carnet ce n'est pas que ça c'est aussi l'occasion de compiler les dessins réalisés pour les librairies, les ex-libris ou des dessins coup de coeur comme un des personnage de Kookaburra Universe embrassant un portrait très fidèle de Crisse. 
Tout au long de ses 48 pages notre regard est sans cesse sollicité tant les pages sont remplies de croquis. On y trouve pèle-mèle des crayonnés et des ébauches d'encrages.
Ce genre de carnet est une sorte de témoignage intéressant, pour montrer la somme de travail qu'est la création d'un bande dessinée. Et le résultat montre que ce n'est pas aussi facile que ça et quand on voit les enchevêtrements de traits on se demande si parfois ce n'est pas rageant de dessiner tel ou tel personnage.

Par , le

Les albums de la série CARNET D'AUTEUR

Nos interviews liées

Mitric Nicolas pour Tessa 4

Sceneario.com: Bonjour Nicolas et merci de nous accorder à nouveau un peu de temps que l’on sait précieux. Encore quelques jours à patienter et les fans pourront découvrir le nouvel Opus de « Tessa ».  Comment se déroule ta collaboration au jour le jour avec Louis, le dessinateur de la série ?
Nicolas MITRIC: Début le tout premier jour c’est un peu le rêve, ça peut faire « cliché » mais c’est pourtant le cas. Tessa A.I. est un projet très vivant en soi à faire (du fait même du type d’histoire et du rythme du scénario) et Louis et moi y mettons 100% de ce que nous pouvons y mettre chacun dans notre partie. Je cherche sans cesse de nouvelles situations, de nouveaux décors de nouvelles épreuves à faire dessiner à Louis, car il est extrêmement friand de changement… cela permet de surprendre sans cesse les lecteurs et de nous surprendre nous-même [...]

Lire la suite ›

Nicolas Mitric

Sceneario.com : Le nouveau tome de Kookaburra est dans les bacs, pouvez-vous nous raconter son histoire ?
Nicolas Mitric :
Sans dévoiler le dénouement, c'est assez délicat, mais je vais vous donner des pistes ! Je dirais surtout que ce cinquième tome permet de faire la jonction avec tous les précédents tomes de l'univers Kookaburra (que ce soit la série mère, mais aussi les "escales" de Kookaburra Universe).
Retour à Terradoes verra enfin la réunion des 5 enfants, dont parle le message prophétique ancestral dans le tout premier tome de la saga.
Mais on pourra aussi y découvrir les rôles réels de chacun des protagonistes, tout va prendre sa place ! Par exemple, les lecteurs apprendront pourquoi les Dakoïds, eux qui ne font jamais de prisonniers, ont épargné Kubilaï Khàa le dernier des Chevaliers Sorciers. Ce passage faisant écho au Kookaburra Universe tome 6 consacré aux Dakoïds, sorti en juin [...]

Lire la suite ›