CARNET D'AUTEUR
Crisse

Atalante, Ishanti, L’Epée de Crystal… Crisse nous emmène dans ses multiples univers peuplés de magnifiques créatures… Croquis, études de personnages…

Par fredgri, le 14 novembre 2013

Publicité

Notre avis sur CARNET D’AUTEUR # – Crisse

En parcourant ce "Carnet d’auteur", on se rend compte que ce qui fascine cet auteur c’est le travail sur les personnages, leurs expressions, leurs vêtements, leurs poses, l’intégralité de ce carnet de croquis est pratiquement consacré à du chara-design, très peu de décors, très peu de travail d’ambiance. Ce sont une multitude de visages, de bustes, de plein pieds qui se succèdent les uns aux autres.
Certes Crisse a déjà donné lieu à pas mal d’Art-books auparavant, il n’était donc pas forcément nécessaire d’aller ouvrir la palette ou de la diversifier, en effet ! Toutefois, le principal intérêt de ce carnet va vite se résumer au style tout en courbe, en sensualité de Crisse, au dépend de l’originalité.
D’un autre côté, c’est peut-être suffisant, on aurait juste souhaité avoir droit à des choses plus personnelles. Même si des études de perso sur Atalante, sur Ishanti, sur son projet de dessin animé, des tests couleur de Besson, tout ça c’est très bien, mais on parcoure l’ensemble en 5 mn, on s’attarde sur quelques pages, en gardant le sentiment d’avoir déjà admiré ces recherches des dizaines de fois déjà !

Un sketchbook qui séduira les convertis, mais qui a tendance à être néanmoins plutôt redondant, à la longue, malgré l’indubitable beauté qui se dégage de ces crobars plein de grâce et de sensualité !
Un régal pour les yeux !

Par FredGri, le 14 novembre 2013

Publicité