CARNET D'AUTEUR
Alice Picard - Premier carnet

Weëna, Okhéania… Alice Picard vous en dévoile certains secrets de création dans ce premier carnet d’auteurs où vous découvrirez aussi d’autres réalisations personnelles.

Par berthold, le 27 décembre 2009

Notre avis sur CARNET D’AUTEUR # – Alice Picard – Premier carnet

Alice Picard est une jeune auteure bordelaise. Si vous avez lu la série Weëna chez Delcourt ou Okhéania chez Dargaud (toutes deux scénarisées par Eric Corbeyran), vous avez déjà pu apprécier son talent.
Moi, j’aime beaucoup son style depuis que j’ai découvert Weëna lors de la sortie du tome 1.

Ce Carnet d’auteur vous permet de retrouver diverses recherches sur des personnages, sur des décors, des costumes aussi des dessins inédits, des petits délires et de somptueuses aquarelles
J’aime bien ses petits personnages, ses versions "miniatures", "infantiles" dirais-je de ses héros. Il y a un côté fun, amusant, original, plaisant qui saura vous faire fondre. Je suis sûr que vous en serez fan après.
Vous apprécierez aussi ses crayonnés. Il y a un dessin genre steampunk qui m’a beaucoup plu.
Les peintures, les aquarelles sont de toute beauté. Il y a un portrait que je trouve vraiment superbe, magnifique. Une force se dégage de ce dessin.

Snorgleux Editions nous fait un beau cadeau avec ce premier Carnet d’auteur consacré à une auteure des plus talentueuses du moment.

A noter que Snorgleux Editions sort aussi en même temps un autre Carnet d’auteur consacré à Olivier Grenson.

Par BERTHOLD, le 27 décembre 2009

Publicité