Coeur de pierre

Alors qu’elle visite avec son ami la maison des mégalithes à Carnac une jeune femme est prise d’un malaise devant une vitrine abritant un pendentif en ambre, pierre de mémoire. Sombrant momentanément dans l’inconscience, son esprit va partager une aventure avec une jeune femme du néolithique.
5000 ans après une terrible tragédie, la pierre va livrer son secret.

Par olivier, le 7 décembre 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Coeur de pierre

Entre réalisme scientifique et imaginaire, l’histoire est toujours un terreau fertile pour les récits d’aventure. Loin de 10000BC ou même de la Guerre du feu, le scénario de Laurent Bidot est intimiste, tout axé sur une histoire d’amour, de jalousie et de pouvoir au sein d’un clan.
Dans un contexte historique qu’il retranscrit avec justesse, il installe ses personnages dans une histoire atemporelle, un drame familial et fraternel où l’amour et la rancœur tiennent une place prépondérante. Au sein de cette société tournée vers le sacré, ce sont les sentiments humains qui sont mis en avant comme Laurent Bidot nous y a habitués avec ses précédents albums, Mont Blanc pour ne citer que le dernier. En recentrant son récit sur l’humain et ses sentiments contradictoires dans un contexte historique qu’il affectionne, il nous offre une superbe histoire où la passion explose dans le cadre du magnifique site de Carnac où la magie envoute toujours autant le visiteur.
Le dessin réaliste, au trait fin et précis nous transporte avec bonheur au néolithique et, dans ces cases aérées, Laurent Bidot nous offre une vision des gestes quotidiens de nos lointains ancêtres. Pierres sacrées, tumulus, rites revivent sous le crayon vigilant de Laurent.
Edité en partenariat avec les Editions du Patrimoine, cet album est un agréable voyage vers un lointain passé.

Par Olivier, le 7 décembre 2011

Publicité