CARMEN + TRAVIS: LES RECITS #2 Volume 2

voir la série CARMEN + TRAVIS: LES RECITS
Dessinateurs :






Scénariste :


Coloristes :




Éditions :

DELCOURT

Collection :

NEOPOLIS

Genre :

Action

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2847894403

Résumé de l'album Volume 2

5 récits courts qui racontent des scènes de la vie quotidienne de Carmen et Travis, les héros des deux séries de Duval.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Volume 2

Franchement... j'ai été emballé. Si, si, si... au départ plutôt réticent car j'avais été déçu par le volume 1, mais aussi car un peu méfiant de ce genre de BD qui semble être faite pour le fric et le commerce, et bien même si c'est vrai, tant pis moi j'ai aimé.
Les 5 récits qui composent ce 2éme tome des aventures de Carmen + travis, sont vraiment très sympa. J'ai même été épaté par la qualité des scénarii... Comment faire de si petites histoires avec si peu de pages, mais pourtant avec beaucoup de fond et d'intérêt. La toute première m'a d'ailleur vraiment emballé.
Alors moi qui suis amoureux de Carmen et fana de Travis, c'est un petit plus qui me fait patienter en attendant les tomes suivants.
Merci messieurs Duval et l'équipe de dessinateurs et coloristes.

Par , le

En porte-à-faux avec "les" autres commentaires, je me saisis du clavier pour répondre. Fan de la première heure de fred duval, je dois avouer avoir été un peu déçu par ce que j'ai trouvé dans cette série. Effectivement si condenser le récit sous forme de nouvelles semble séduisant. Au premier abord je trouve qu'au prix actuel de la bédé on reste un peu sur sa faim.
Les histoires sont amusantes et feraient d'excellents encarts dans des magazines de bédé, mais il n'y a pas matière à en faire une série à part entière.
Sinon le coup de la recette de cuisine dans le premier c'est rigolo, dans le deuxième : une "ornementation scénaristique" peut encore permettre de percevoir un pétillement amusé dans la prunelle du lecteur avisé. Mais il serait fâcheux que le prochain tome laisse à penser que Travis et Carmen se lance dans la rédaction de "la cuisine de Maïté pour les nuls".
Voilà en substance le compte rendu des impressions que j'ai pu ressentir à la lecture des deux tomes de cette série.

Par , le

Les albums de la série CARMEN + TRAVIS: LES RECITS

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Didier CASSEGRAIN

Entretien avec Didier CASSEGRAIN pour "Une chenille pour deux" le tome 1 de "PIEGE SUR ZARKASS" aux Editions Ankama durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Olivier
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Sébastien Damour

Sceneario.com: Sébastien Damour, comment êtes-vous arrivé sur se 7° tome de Pandora Box?
Damour: Je suis arrivé le dernier sur la Série Pandora Box par l'entremise de Roland Pignault qui m'avait contacté courant 2003 en me disant qu'il restait un album à faire, l'auteur pressenti s'étant décommandé. Connaissant Sébastien Gnaegig, en charge de la collection Empreinte(s) à l'époque, j'étais le dernier auteur "recruté" par ce dernier. Je me mis à la réalisation de l'album courant 2005, ayant auparavant le Nash tome 9 à réaliser.

Sceneario.com:Avez-vous pu tout de même choisir l‚un des album à dessiner de cette série?
Damour: Arrivant bon petit dernier, il n'y avait plus le choix. Je me suis vu proposer le septième album de la série, "La Colère", traitant du thème des armes bactériologiques, thème qui me convenait bien d'ailleurs [...]

Lire la suite ›

des frères PERU auteurs de SHAMAN

SCENEARIO.COM: Pouvez vous vous présenter?
On est deux frangins, Olivier et Stéphane Peru, travaillant ensemble dans la bd et on signe, avec Shaman, notre 1er album aux éditions Nuclea_.

SCENEARIO.COM: Comment êtes vous arrivé à la BD?
On a pas fait d’école de bd, ni de graphisme, mais on a énormément travaillé dans notre coin. Depuis toujours, on a bossé l’écriture et le dessin et on a su, très tôt qu’on voulait faire de la bd. Nos premiers boulots furent publiés chez Semic, dans la gamme pocket. C’est la qu’on a fait nos premières armes encadrées par des personnes de qualité telles que Thierry Mornet, Jean-Marc Lofficier et Jean Marc Lainé… On s’est professionnalisé en participant au développement du Semicverse, qui atteint son apogée aujourd’hui avec le comics Strangers [...]

Lire la suite ›

DAMOUR

SCENEARIO.COM: Pouvez vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas?
DAMOUR:
Je m'appelle Sébastien TESSIER, 30 ans, mon pseudo est DAMOUR, nom de jeune fille de ma mère, nom qui a une grande importance à mes yeux.
je suis dessinateur de BD depuis 6 ans sur la série Nash chez Delcourt (7 tomes parus) et un tome du Silence de la Terre dans la Transgenèse paru aux Humanoides associés.

SCENEARIO.COM:Comment avez vous démaré sur le pojet de Nash?
DAMOUR:
Grâce à Didier Crisse (merci encore Didier !), j'ai rencontré à Angoulème en 1994 Fred Blanchard, Olivier Vatine et Guy Delcourt qui ont été intéressés par mon graphisme. Ils m'ont ensuite mis en contact avec Jean-Pierre Pécau qui a retravaillé et largement enrichi l'embryon de scénario que j'avais à l'origine.la maturation du premier tome fut lente, il y eut beaucoup de mises au point et finalement le tome 1 sortit en février 1997 [...]

Lire la suite ›