CARMEN MC CALLUM #9 Vendetta

voir la série CARMEN MC CALLUM
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Série B

Genre :

Aventure

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756013855

Résumé de l'album Vendetta

Carmen McCallum a été grièvement blessée au visage il y a quelques mois. Elle a subi une opération faciale et pendant sa convalescence, elle a pu réfléchir au moyen de se venger de Dario Fulci, le PDG de Transgenic, l'homme qu'elle considère comme responsable de la mort de Russel.

France, Cannes, 2056.
McCallum fait partie du service de sécurité de Pascal Decambre. Ce dernier est sous le coup d'une mise en examen pour 458 homicides involontaires. Son arrivée à l'hôtel Martinez est sous contrôle, car on craint pour sa vie. Apres avoir inspecté la sécurité de l'hôtel, McCallum peut enfin agir. Une autre mission l'attend et celle-là, il ne faut pas la rater...
 

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Vendetta

Le tome 9 de la série Carmen McCallum intitulé Vendetta marque aussi l'arrivée d'un  nouveau dessinateur. Nous savions que le tome 8 serait le dernier pour Gess. Maintenant, c'est Emem qui a la charge de mettre en images les aventures de la belle Carmen.

Je ne connaissais pas son travail, je n'ai pour le moment malheureusement pas lu Idoles (scénario de Gabella chez Delcourt). Et là, j'ai bien apprécié son trait. Il a su rester dans l'esprit de son prédécesseur tout en y apportant son univers. Il crée de bien beaux véhicules, donne une vision futuriste de Marseille que j'ai bien apprécié : la vue avec Notre Dame de la Garde est splendide, la visite de certains coins de la ville nous fait sentir l'atmosphère de la ville et bien sûr, il y a toujours les supporters de l'OM ! Mais Emem s'offre aussi de belles scènes d'action. L'auteur reprend donc avec les honneurs cette série.

Le récit est toujours signé Fred Duval (Travis, Météors, Hauteville House...), bien sûr.
Il nous concocte un excellent départ pour ce nouveau cycle. Cela démarre sur les chapeaux de roue avec une excellente introduction qui, bien évidemment, va avoir des conséquences et ramener Carmen sur le terrain de l'action. Duval n'oublie pas de nous donner quelques frissons et de bons coups d'adrénaline lors de scènes musclées et il emmène son héroïne dans de belles régions. Vous allez faire un tour en Corse ici, où vous aurez droit à la beauté de certains paysages mais aussi au danger qui peut sévir.

Ce nouveau tome est encore un bon cru, qui donne envie de prolonger l'aventure avec cette héroïne dont nous pouvons suivre aussi la jeunesse dans Code Mc Callum.

Par , le

Les albums de la série CARMEN MC CALLUM

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›