CARMEN MC CALLUM #14 Radioactivité

voir la série CARMEN MC CALLUM
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756062044

Résumé de l'album Radioactivité

Bugg, cette intelligence émancipée, qui est née de la fusion réalisée par un hacker et une I.A., a donné à Carmen mc Callum une nouvelle mission. Elle doit aller rechercher des êtres génétiquements modifiés qui se sont réfugiés du côté de Bamako, un endroit hautement radioactif !
En se rendant là-bas, Carmen ne se rend pas compte que cette aventure va la faire participer à un événement incroyable qui va modifier le visage du monde !

 

Par Berthold, le 16/03/2015

Notre avis sur l'album Radioactivité

Une semaine après la sortie d'Hauteville House, nous retrouvons le scénariste Fred Duval sur ce nouvel album.

C'est donc avec plaisir que l'on s'embarque dans les années 2050 pour retrouver Carmen, Pacman et les autres dans ce nouvel opus qui reste dans la tradition de la collection Série B de Delcourt : aventures et action sont au rendez vous !

Cette nouvelle aventure amène son lot de suspense, de surprises et de rebondissements. Il faut bien dire que la fin de ce tome est incroyable et époustouflante, elle nous laisse sans voix !
Fred Duval signe là un bon scénario qui ne décoit pas les aficionados de la série. Il fait avancer son intrigue sur plusieurs niveaux, ce qui permet à faire monter la tension ! Il varie les décors, ce qui permet de ne pas rester enfermer dans un lieu précis. Nous découvrons ainsi cette région d'Afrique où se sont réfugiés les E.G.M.
Avec sa série Carmen Mc Callum, Fred Duval dénonce ainsi les défauts de nos sociétés actuelles.

Quand à Emem, il a su faire sien maintenant cet univers. Son trait est toujours aussi efficace. C'est très rythmé et certains passages sont des modèles du genre. De plus, le choix des couleurs est judicieux pour décrire l'ambiance de ce récit. Florent Calvez, le dessinateur de Nelson Lobster et d'American Tragedy, est un très bon coloriste. Il n'y a rien à redire !

Radioactivité est un excellent tome de la saga ! Un classique dans le genre dont nous ne bouderons pas le plaisir en lisant et relisant ces aventures !

 

Par , le

Les albums de la série CARMEN MC CALLUM

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›