CARMEN MC CALLUM
Les portes de l'enfer

Carmen Mc Callum poursuit son périple dans la Peninsule de Yamal, une zone de guerre entre des êtres génériquement modifiés, menés par l’un des clones de Léonid Maïakovski, les populations locales et les oligarques qui exploitent des gisements de gaz. Le voyage de Carmen risque de la mener aux portes de l’enfer…

Par berthold, le 13 octobre 2020

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CARMEN MC CALLUM #18 – Les portes de l’enfer

Carmen Mc Callum poursuit son voyage dans l’enfer blanc de la Sibérie avec ce dix-huitième tome.

Fred Duval continue dans sa lancée en nous offrant un thriller prenant où il malmène son héroine que l’on ne voit finalement qu’assez peu. C’est le clone de MaÎakovski qui s’impose dans ce récit.
L’action est présente, les rebondissements nombreux, sans temps morts. C’est ce qui fait aussi la force de la collection Série B. Nous en avons pour notre argent.
On sent que Duval amène petit à petit, à terme cette série. D’ailleurs, on se rend bien compte de cette impression d’une certaine lassitude.

Pour la deuxième fois, Louis illustre avec grand talent un épisode. Son style convient à cette série. Avec l’aide de Scarlett aux couleurs, il créé une bonne ambiance "blanche" avec quelques belles scènes d’action.

Ce nouveau tome est un très bon divertissement, une "serie B" qui nous offre notre lot de sensations fortes et de frisson.

 

Par BERTHOLD, le 13 octobre 2020

Publicité