CARMEN MC CALLUM #6 Le sixième doigt du Pendjab

voir la série CARMEN MC CALLUM
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

NEOPOLIS

Sortie :
ISBN : 2840556634

Résumé de l'album Le sixième doigt du Pendjab

Sur une plage de la côté australienne, tranquillement en train de savourer sa retraire bien méritée (voir les 5 premiers tomes), Carmen est réveillée par l'intrusion de deux drones nettoyeurs. Toujours sur ses gardes et n'ayant pas perdu ses réflexes ni son sang froid, les deux drones sont rapidement hors service.
A quelques miles de là, son compagnon, Russel est porté disparu suite au torpillage de son bateau.
Carmen se lance à la recherche de son ami, entre Paris et Auckland.... mais cette fois-ci, c'est pour elle qu'elle bosse.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Le sixième doigt du Pendjab

Voila déjà le 6° tome, et comme lors de la découverte du premier je l'ai dévoré. Avec cet univers futuriste, cette héroïnes au caractère et à la vie si dure, ces armes sur-puissantes, ces robots et vaisseaux fantastiques, il n'y a vraiment pas de quoi s’y ennuyer.
Cette nouvelle aventure est une fois de plus pleine de rebondissements et d'action. J'y ai tout particulièrement beaucoup aimé les couleurs car je les trouve très travaillées et fortement bien choisies pour les différentes planches.
Et dire que maintenant il va falloir attendre la suite...

Par , le

C'est un vrai bonheur de retrouver Carmen dans de nouvelles aventures.
Ce tome est dans la droite lignée des précédents : EXCELLENT
La série ne s'essouffle absolument pas, et repart dans une nouvelle intrigue extrêmement prometteuse. Le dessin est parfait à mon goût, je me demande même s'il ne s'améliore pas encore !!
Cette série est décidément une des valeurs sûres de la SF.

Par , le

En effet, j'ai decouvert mme Maccallum avec ce tome 6 : et je n'est pas été déçu...je trouve que c'est une très bonne série(B certes, mais il y a toujours eu de bonnes choses dans les séries B) Le scenar est bon, juste que le dessin est un peu difficile, il faut s'y habituer et après, paf, mince on est accro...
Vivement le tome 7!!!

Par , le

En achetant cet album, je bavais presque, car cette série me passionne. Le monde me plait, l'héroïne mes plait, les histoires me plaisent. Seulement voilà, même si cet album est aussi bon que les précédents d'un point de vue qualité globale, je dois bien avouer que j'ai été légèrement déçu. Le dessin n'est pas pareil qu'avant, et il me manque des petits détails importants, comme ce bon vieux Bugg, que j'avais pris l'habitude de voir veiller sur Carmen. De plus, je trouve se sixième tome un peu spécial, comme s'il manquait quelque chose entre le 5ème et celui-ci, un bout d'histoire. Pourtant, au scénario comme au dessin, les mêmes auteurs sont au commandes... Mais bon, quelque chose cloche dans l'ensemble, et c'est pour cela que je suis un peu dur avec cet album, qui pour moi possède un bon niveau global, mais moins élevé que ses prédécesseurs. Mais il faut bien dire que je n'ai pas boudé mon plaisir de le lire, et que je le relirais avec plaisir plusieurs fois, tout comme l'intégralité de la série... C’est juste que comme le dessin a un peu varié, je ne ressens pas exactement la même chose, faut juste s’habituer au changement de style, qui est néanmoins très discret, pour ne pas dire négligeable (oui oui je pinaille).
En résumé, une BD à découvrir, a redécouvrir, mais ne pas s'attendre à la même puissance que dans les précédents selon moi...

Par , le

Les albums de la série CARMEN MC CALLUM

Nos interviews liées

Serge Lehman et Gess

Un entretien avec Serge Lehman et Gess


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu et Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›