Serge Lehman et Gess
Un entretien avec Serge Lehman et Gess
Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu et Raph
Montage: Olivier [...]
Dessinateur : |
GESS |
Scénaristes : |
Olivier VATINEFred DUVAL |
Coloriste : |
Florence BRETON |
Éditions : |
DELCOURT |
Collection : |
NEOPOLIS |
Sortie : | Avril 1995 |
ISBN : | 2840550407 |
Carmen Mc Callum, ancienne activiste de l'IRA, et maintenant mercenaire, fait évader Naoko Sonoda, membre peu important d'une triade sur-puissante, du cryopénitencier où elle est congelée comme un vulgaire poisson avec des yeux dans les coins, en attendant son jugement...
Et c'est là que tout va foirer lamentablement...
Or, pourquoi une organisation aussi puissante que la triade déclencherait d'aussi coûteuses opérations pour récupérer une fille qui lui a piqué quelques kilos de dope, il y a des années?
C'est le début d'une course poursuite effrénée, de la Terre à la Lune...
Par Mac, le NC
Du rythme, un scénar et un dessin d'enfer... Que demander de plus? Moi, je dis bravo, c'est excellent, rien à rajouter!!!
Par Mac, le 20/09/2002
D'accord avec MAC, cette BD est d'enfer!!! Juste une précision : l'univers de Carmen Mac Callum est étroitement lié à celui de TRAVIS. Certaines références y sont faites, ce qui ajoute encore au charme de ces 2 series... A lire absolument.
Par Ronan, le 23/09/2002
Ce premier tome de Carmen Mac Callum pose les bases d'une bonne série de Cyberpunk classique et pas trop poussé. De la technologie, mais pas trop, et de ce fait, l'univers de Carmen Mac Callum, du moins dans ce premier tome, passe bien.
L'histoire est cohérente, est dotée de multiples rebondissements, et permet au lecteur de ne pas s'ennuyer une seule minute.
Niveau graphisme, rien à redire, il sert la BD de façon agréable, sans aucun accroc. De plus, parfois quelques petits traits d'humour viennent ponctuer la BD, un petit plus agréable.
Bref, un début de série qui laisse présager une suite agréable et qui promet de servir un univers passionnant, avec des personnages auxquels on s'habitue très vite. Pas de fausse note pour Carmen Mac Callum, la série démarre sur les chapeaux de roues !!!
Par Siam L'archiviste, le 10/04/2003
Pour moi, ce premier tome reste un summum de la série, excellente au demeurant.
L'entrée en matière est fracassante, avec déjà une couverture qui annonce la couleur. Je la trouve très réussie!
Ensuite, le contenu est très bon aussi : tous les ingrédients d'un excellent polar technologique sont réunis, avec des explosions à gogo, des policiers coriaces, des yakuzas très très méchants, une intrigue passionnante!
Les dessins sont excellents, dans la lignée du Label B; belles couleurs également (aahh, ce rouge à lèvres de Carmen ;o))
Si vous recherchez une série tonique, avec une héroïne qui ne l'est pas moins, c'est Carmen qu'il vous faut!
Par Patatrak, le 23/07/2004
Un entretien avec Serge Lehman et Gess
Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu et Raph
Montage: Olivier [...]
Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini
Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]
Interview d'Olivier VATINE durant le Festival Quai des Bulles en octobre 2012
Interviewer: Olivier
Images, son et montage: Olivier [...]
Sceneario : Bonjour Olivier, tu es dessinateur, scénariste, éditeur et ton actualité est assez chargée en ce début d’année.
Olivier Vatine : Oui, un peu.
Sceneario : Tu viens de sortir avec Yian Yi au dessin un album qui s’intitule 9 tigres, est-ce que tu peux nous le présenter ?
Olivier Vatine : Il vient de sortir chez Delcourt et le pitch c’est l’histoire d’une tueuse un peu surdouée qui travaille pour une triade asiatique de Hong kong.
Lors de sa dernière mission, elle apprend qu’elle est manipulée depuis son enfance et elle est retournée par sa victime, post mortem, elle est retournée donc, et elle accepte d’accomplir la vengeance de cette dernière, qui se trouve être sa grand-mère qui faisait partie des 9 tigres au départ [...]