CARMEN MC CALLUM
Crimson Code

Avril 2056. L’état d’alerte est à son niveau maximum suite à l’attentat qui a frappé Londres. Cette attaque entraine une chute de l’économie européenne et une crise énergétique importante.
Carmen Mc Callum et Pacman doivent entrer dans le chateau de Neuschwanstein, en Allemagne, pour y trouver la salle secrète où se situe l’I.A. nommée le Dragon Rouge. La destruire permettra à Bugg de disparaitre aussi, et d’éviter un nouvel attentat nucléaire. L’auto-destruction de Bugg pourrait, par contre, entrainer d’autres conséquences tout aussi terribles…

Par berthold, le 30 décembre 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CARMEN MC CALLUM #16 – Crimson Code

Ce nouveau tome conclut le cycle des aventures de Carmen Mc Callum. Crimson Code est le terme qui signifie, en 2056, le plus haut niveau d’alerte lorsqu’il s’agit d’une menace nucléaire.

Comme nous le constatons rapidement, de la mission de Carmen Mc Callum et Pacman pourrait en résulter l’avenir de l’humanité.
Fred Duval nous invite à suivre nos héros dans une des aventures les plus difficiles qu’ils aient pu mener, où ils risquent de perdre la vie. De plus, n’ont ils pas, en quelque sorte, pactiser avec le diable ? Un diable nommé Bugg ?
Ce tome réserve bien des surprises. La tension est palpable, même si par moment, il y a quelques faiblesses dans le rythme. Mais l’intrigue de Fred Duval tient bien la route et nous tient en haleine jusqu’au bout.

Emem poursuit son aventure au coté de Mc Callum. Son talent ne faiblit pas. Son style reste efficace, surtout dans les scènes d’action. Avec l’aide de Jérôme Maffre aux couleurs, il nous offre quelques belles cases. Déjà, la première avec cette vue du chateau de Neuschwanstein est sublime.

Carmen Mc callum reste une "série B" de première catégorie et ce dernier tome ne décevra pas les fans de la première heure.

 

Par BERTHOLD, le 30 décembre 2016

Publicité