CARMEN MC CALLUM #15 Centaure

voir la série CARMEN MC CALLUM
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Série B

Genre :

Aventure

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756069999

Résumé de l'album Centaure

17 avril 2056. Le monde a du mal à y croire. Plus de 50 000 morts, plus de 300 000 blessés, dont la moitié dans un état critique, suite à la déflagration nucléaire de Londres, au coeur du quartier de Westminster.
De nouvelles menaces peuvent frapper d'autres capitales, d'autres pays. Pour éviter cela, Carmen mc Callum se met en quête du créateur de l'I.A. qui a fusionné avec Bugg. En  compagnie de Pacman, elle se rend en Inde pour y retrouver son père qui peut l'aider à entrer au sein de Centaure, un projet secret...

Par Berthold, le 06/11/2015

Notre avis sur l'album Centaure

Carmen mc Callum fête ses 20 ans !

Dans le dernier opus, intitulé Centaure, on est frappé par l'attentat nucléaire contre Londres. Nous découvrons les conséquences de cette attaque et ses raisons.
Fred Duval, dès les premières pages, nous montre l'horreur de cet attentat en nous faisant voir l'exode de cette population et des drames que cela implique.
Puis, nous suivons Carmen, qui, avec Pacman, tente de déjouer les autres attentats prévus. Pour cela, la mercenaire se lance sur les traces du créateur de l'I.A. qui ne fait plus qu'un avec Bugg.
Du coup, nous la retrouvons en Inde, en compagnie de son père, pour pénétrer au sein de la Communauté du Centaure.
L'intrigue se déroule plutôt bien. Le suspense fonctionne très bien et on a le plaisir de lire un bon thriller.

Cela fait maintenant quelques tomes qu'Emem a repris la partie graphique de Carmen mc Callum, à la suite de Gess. Il fait du très bon boulot. Son style reste toujours dans l'esprit des tomes de Gess et il gagne même en maturité. Son style est toujours aussi efficace et innovant.
Côté véhicules et vaisseaux, le futur semble l'inspirer. Tout comme certains costumes de ce XXIème siècle.

A l'occasion de ses 20 ans, la première édition propose un cahier graphique de huit pages. Un cadeau idéal pour admirer le talent d'Emem.

Carmen mc Callum fête ses 20 ans de carrière. Centaure ne déçoit pas et ouvre de nouvelles pistes intéressantes pour la suite de la série.
Une série toujours recommandée !

Par , le

Les albums de la série CARMEN MC CALLUM

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›