CARMEN MC CALLUM #13 Bandiagara

voir la série CARMEN MC CALLUM
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Série B

Genre :

Aventure

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756047881

Résumé de l'album Bandiagara

Elena Dinova est quelque part dans un de ces paradis alpins de la Confédération Suisse. Elle va réaliser un scoop : interviewer l'homme d'affaires Pascal de Cambres, qui est sous le coup d'un mandat d'arrêt international. Depuis, il s'est retranché dans Fallingwater Replica. Il est entouré de 4 cyborgs de sécurité et si la police suisse intervient, il menace de tout faire sauter.
Lors de l'interview, De Cambres va faire une annonce stupéfiante ! Il propose 10 millions d'euros à celui qui tuera une certaine personne. Et cette personne se nomme Carmen Mc Callum !

Cette dernière a appris cette nouvelle. Son ami David pense que Christina et Gazdrom vont la protéger. Mais cela ne rassure pas Carmen. Elle va à la rencontre de Nelson. Il va la mettre au courant des derniers bouleversements dans sa vie. Et va lui proposer une affaire. Elle fera équipe avec Pacman, qui travaille déjà pour eux. Son rôle sera de le protéger.
Leur première mission va les conduire au Mali, en pays Dogon, aux falaises de Bandiagara...

 

Par Berthold, le 15/04/2014

Notre avis sur l'album Bandiagara

Une bonne série B, cela fait toujours du bien.

La collection qui porte ce nom chez Delcourt a su toujours nous donner de bons titres. Carmen Mc Callum fait partie des valeurs sures de l'éditeur.

Ce treizième tome, intitulé Bandiagara, ne va pas porter malheur à notre héroïne d'origine irlandaise et espagnole.
Au contraire, Fred Duval arrive toujours à relancer notre intêret pour les aventures de cette femme de caractère !
Cette fois-ci, il va nous envoyer dans une nouvelle mission où nous allons aussi croiser un autre personnage phare de la collection Série B : un certain Paquito Mannoni, plus connu sous le nom de Pacman, l'un des héros de la série Travis. D'ailleurs, nous avons même quelques nouvelles rapides de Vlad Nyrki.
Cette nouvelle aventure est tout aussi passionnante et prenante que les précédentes. L'amateur ne s'y ennuie pas une seconde et c'est ça qui compte !
C'est du tout bon, en fait !

Emem réalise des planches de qualité. Son style s'adapte parfaitement à l'univers de Carmen Mc Callum. Outre de bonnes scènes d'actions, l'artiste nous offre aussi de belles scènes de paysages divers.
Pour ce tome, Emem fait équipe avec Florent Calvez, dessinateur d'U-29, Les aventures extraordinaires de Nelson Lobster, Sept, Jour-J...qui officie ici en tant que coloriste. Et nous n'allons pas nous en plaindre, il arrive à adapter ses teintes à ce thriller de science-fiction, conférant ainsi une certaine atmosphère.

Bref, avec ce treizième volume réussi, Carmen Mc Callum reste toujours un titre incontournable du neuvième art !

 

Par , le

Les albums de la série CARMEN MC CALLUM

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›