CARMEN CRU
Vie & moeurs

Huit histoires de cette chère Carmen Cru composent ce 3° tome. Au programme un pique-nique, une visite à la bibliotheque, une nuit d’insomnie… Nous découvrons Carmen Cru dans des situations extréme de sociabilisation, et comme d’habitude ce n’est vraiment pas gagné!

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CARMEN CRU #3 – Vie & moeurs

Carmen cru, cette bonne vieille grand mère si méchante et cruelle. Pas de coeur, ignorante en amour, pas de passion, pas de sourire, pas de larmes, pas de sentiments, pas de sociabilité… juste de la haine, et une haine pour tout. En plus tout lui est dû, elle n’a de respect pour rien, elle ne respecte rien. Mal polie, mal élevée… et je suis sur que je pourrais continuer la liste des qualificatifs à l’infini…
Tout ça pour que vous puissiez situer le personnage pourtant tellement attachant de cette bonne vieille Carmen Cru.
Cette série entière est à chaque lecture un vrai régal pour moi. J’adore toute l’ambiance qui sillone ces albums, et la subtilité des dialogues des différents personnages font de cette BD une vraie petite richesse de finesse.

Le dessin de Lelong très travaillé dans les détails grace à un trait très fin, rend à merveille dans l’ambiance qui ressort de cette BD. Les visages très caricaturés des différents personnages, restent tout de même extrèmement réalistes et ils ont un atout majeur, celui d’avoir une vraie ressemblance avec les corps de métiers représentés : le curé, le paysan…

Par AUB, le 28 mars 2005

Publicité