CAREME
Cauchemars

Après leurs mésaventures du premier tome, Martinien, Aimé et le chien Ferdinand arrivent enfin à Lanmeurbourg, la magnifique cité impériale.
Suite à la disparition de sa voiture lors de l’incendie du Grand Tunnel, Martinien c’est rendu à la Compagnie qui possède le tunnel, qui l’a très gracieusement dédommagé.
Avec cette petit fortune en poche, Martinien décide d’en faire profiter ses deux amis, mais la joie n’est de courte durée, lorsqu’ Aimé avoue être venu à la capitale, pour y suivre une cure thermale à cause d’une maladie incurable…
Martinien décide alors d’accompagner Aimé, et ils se rendent dans le plus prestigieux centre thermal de la ville.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

2 avis sur CAREME #2 – Cauchemars

Sous un premier tome qui me semblait être une histoire douce d’amitié et de gentillesse, se cache en fait une histoire bien plus terrible que je ne l’avais imaginé. L’amitié est d’autant plus présente dans ce 2° opus, accentuée par ce que les deux principaux protagonistes partagnent et vivent ensemble; Entre la richesse et le partage du bonheur et de l’argent, puis entre la tristesse et la douleur de la maladie, cette BD est un ensemble de sentiments de la vie, parfois un peu dur à lire car très poignant, et c’est là toute la force de l’histoire et du dessin.
Un dessin absolument superbe, avec des personnages doux et gentils, aussi bien dans leurs traits de caractères que dans leur apparence. Les deux auteurs ont su mêler à la perfection leur travail, rendant un album encore plus beau que le premier tome.
On se perd d’admiration à chaque page, le travail sur les illustrations et les couleurs est vraiment très bien réussit, et cet album mérite vraiment le prix Albert Uderzo du Jeune Talent qu’il a reçu à Nîmes en 2005.

Si vous aviez loupé le tome 1, n’hésitez pas, procurez vous les deux tomes… vous ne le regréterez pas.

Par AUB, le 28 août 2005

Ce deuxième tome va un peu plus vite, certes nous retrouvons les mêmes éléments que dans le précedent album, mais cette fois, comme le dit Aub, il y a plus de tension, les cauchemars, la maladie mais aussi l’argent font que les choses se précipitent pour nos deux héros, les rêves se réalisent, la vie continuent et l’amour émerge de tout ça !
L’écriture est toujours aussi agréable, douce et lente et les dessins sont un vrai plaisir des yeux !
Une découverte à ne pas louper

Par FredGri, le 11 décembre 2005

Publicité