CARAVANE #2 La loi des monstres

voir la série CARAVANE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Terres de Légendes

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782756015347

Résumé de l'album La loi des monstres

Pilou a vengé la mort du père de Mila. Les villageois ne voulaient pas non plus que les nomades, ces monstres, emmènent Mila avec eux. La rencontre a tourné au drame, à l’affrontement violent. Polposs a, quant à lui, assassiné Eve, la femme Verité et s’est suicidé. Les gens de la caravane en sont restés marqués.
Pilou et ses compagnons reprennent la route. En chemin, ils vont tomber sur d’autres gens dont il vaudrait mieux se méfier.
Quand à la mère de Mila, elle s’est aussi lancée à la poursuite de la caravane, en espérant récupérer sa fille…

 

Par Berthold, le 30/03/2010

Notre avis sur l'album La loi des monstres

J'avais bien apprécié le tome 1 de cette série signée Milhiet. Elle avait du potentiel, cette Caravane.
Milhiet nous invitait à découvrir un univers désertique, morne, triste, apocalyptique, où des monstres de foire se déplaçaient en groupe. L'auteur nous montrait aussi que les monstres n'étaient pas forcément ceux auxquels on pense.
J'attendais donc la suite de ce récit pour connaître le destin de la caravane, de Mila, de Pilou et ses compagnons.

Avec ce tome 2, je découvre que La loi des monstres conclut cette aventure. Là, je me suis senti un peu triste, un peu déçu, en sachant que nous ne retrouverons plus ces personnages après. Oui, cela m'ennuyait vraiment que la série s'arrête avec ce tome 2.
Par contre, à la lecture de ce récit, j'ai beaucoup apprécié, j'ai pris mon temps pour lire cette Loi des monstres. L'auteur nous entraine dans une excellente intrigue où l'action, le suspense et la surprise sont toujours au rendez-vous. Ah, vous ne serez pas déçu avec ce récit, avec cette poursuite qui se veut très haletante, riche en évènements.
Vous verrez, vous tremblerez pour certains personnages de la caravane, vous en pleurerez sûrement d'autres, et vous ferez connaissance avec des nouveaux qui n'ont pas forcément de bonnes intentions.

Côté dessin, Milhiet assure. Son trait est très dynamique, très rythmé.
J'ai trouvé qu'il y avait de très bonnes scènes d'action, qu'il a su aussi faire surgir l'émotion dans les expressions de ces personnages. Il a su aussi créer des véhicules originaux, des lieux mystérieux et intéressants. J'aime bien son style, sa façon de donner vie à ses héros. J'aime bien son graphisme, en fait.

Caravane
est donc une agréable surprise. Je vous invite à suivre le passage de cette caravane, elle mérite de s'arrêter chez vous et de s'installer dans votre bibliothèque.

Par , le

Quelle dommage que cette série s'arrête après seulement deux tomes. On sent dans les dernières pages que l'auteur a dû compresser son intrigue au maximum et l'histoire aurait nécessité un tome de plus. Mais malgré cela le charme agit toujours !
On retrouve les qualités du premier album et l'attachement du lecteur des personnages est intact. L'auteur continu à enrichir sa galerie de personnages et alterne avec brio les différentes sous-intrigues. L'univers crée par l'auteur est toujours aussi cohérent et l'auteur insuffle une grande humanité dans cette caravane d'un autre genre.
Malheureusement cette série, initialement prévue en 3 tomes, a sans doute, été stoppée par des impératifs mercantiles. C'est regrettable, car on aurait eu plaisir à suivre ces personnages sur le long terme. En espérant qu'Olivier Milhiet trouvera son public avec son prochain album. En tout cas, il aura tout mon soutien.

Par , le

Les albums de la série CARAVANE