CARAVANE Edition N&B

voir la série CARAVANE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

FREMOK

Collection :

Soprano

Sortie :
ISBN : 291184288X

Résumé de l'album Edition N&B

Un homme se joint à une caravane qui traverse le désert
Il va grâce à ce voyage découvrir ce qu'est la vie de la carvane : les veillés, les longs voyages, les chameaux, les guides, les codes de cette compagnie.
Il va surtout en apprendre plus sur lui.

Par Gdseb, le NC

Notre avis sur l'album Edition N&B

Caravane est vraiment une BD hors du commun.
L'album est toujours construit de la même façon : un petit texte, puis 3 pages dessinées. Cette construction rythme le récit, lui donne une musique, comme celle du désert.
Le dessin d'Olivié, sous des dehors naïfs, presque maladroits, est à y regarder de plus près, d'une richesse extraordinaire. Au service de l'écrture, il joue sur les ombres et les lumières, rend vivant le feu, les fissures, l'eau, le désert.
J'ai trouvé l'écrture de Zentner absolument superbe. On commence cet album, puis on se retrouve dans le désert, voyageant avec la caravane. Au travers de cette étrange compagnie, Zentner distille ses réflexions pleine de poésie et de profondeur. Cette BD est un véritable livre de chevet, qu'on ouvre au hasard, dont on lit quelques pages puis qu'on referme. Bien sûr, tout le monde n'y sera pas forcément sensible : il y a une alchimie dans caravane, qui ne fonctionne pas toujours.
A noter la splendide édition de Frémok, avec un couverture couleur sable, et des pages épaisse : un bel écrin pour ce petit bijou.

Par , le

Les albums de la série CARAVANE