CAPTAIN SWING ET LES PIRATES ELECTRIQUES DE CINDERY ISLAND #1 Captain Swing et les pirates électriques de Cindery Island

voir la série CAPTAIN SWING ET LES PIRATES ELECTRIQUES DE CINDERY ISLAND
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MILADY

Genre :

Aventure

Fantastique

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782811207083

Résumé de l'album Captain Swing et les pirates électriques de Cindery Island

Londres 1830.
Un membre de la police, un peeler, est retrouvé mort empalé sur un grillage. Tout semble accuser un certain Spring-Heeled Jack que l'on connait aussi sous le nom du Captain Swing.
Le jeune policier Charlie Gravel ne croit pas à cette "légende urbaine". Et pourtant, Il va être témoin de choses étranges : un navire volant, des balles sorties d'un étrange pistolet qui ne tuent pas et un capitaine à l'accoutrement étrange qui n'a pas peur de défier la loi.
Gravel va aussi se mettre en travers de la route de Brock, un Bow street runner, qui est lui aussi sur la piste du Captain Swing.
Un autre soir, Gravel va réussir à poursuivre ce capitaine et va être assommé sur une barque volante. A son réveil, il se retrouve sur le navire du Captain Swing et découvre qui sont vraiment ses "pirates électriques" et quel est leur but...

 

Par Berthold, le 13/03/2012

Notre avis sur l'album Captain Swing et les pirates électriques de Cindery Island

Lorsque j'ai vu que Milady allait éditer une aventure intitulé Captain Swing et les pirates électriques, j'ai cru qu'il s'agissait du Captain Swing, ce héros dont on suivait les aventures en petit format chez les marchands de journaux. Oui, ce capitaine qui œuvrait pendant la révolution américaine et qui luttait contre les anglais. Mais en me documentant un peu plus, j'ai appris que ce n'était pas ce Captain Swing là, mais un autre et qui, de plus, est écrit par Warren Ellis, le scénariste de Transmetropolitan, Planetary, Hellblazer, Authority et bien d'autres titres !
Là, je me suis dit que cela valait le coup !

Bien m'en a pris, puisque cette aventure est vraiment réussie, prenante et assez originale. Ellis nous présente, sous couvert d'une enquête policière, ce Captain Swing et quel est son but. Tout comme le policier Charlie Gravel, nous allons de surprise en surprise. J'ai bien apprécié les idées développées dans ce récit. Mais, en accord avec le Captain Swing, je ne peux rien vous dévoiler ici.
Warren Ellis s'est imposé comme un scénariste hors pair, à l'imagination débridée. Ce Captain Swing le prouve encore une fois.

J'ai beaucoup apprécié le talent de Raulo Caceres qui a donné vie avec une certaine maitrise à ces aventures. Son Captain Swing a de la présence, du charisme et du dynamisme.
L'idée de mélanger quelques pages de texte et des planches de bandes dessinées est une bonne chose qui sert la lecture de cette oeuvre. Vous pourrez aussi admirer les belles illustrations de la galerie en fin de livre.

Bref, je vous invite à vous embarquer dans cette incroyable aventure "électrique dans le Londres du 1830 en compagnie de "pirates" d'un nouveau genre.

 

Par , le

Les albums de la série CAPTAIN SWING ET LES PIRATES ELECTRIQUES DE CINDERY ISLAND