CAPTAIN MARVEL: L'INTÉGRALE #1 1967 - 1969

voir la série CAPTAIN MARVEL: L'INTÉGRALE
Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809476262

Résumé de l'album 1967 - 1969

(Marvel Super-héroes 12 et 13 + Captain Marvel 1 à 12)
Suite à la victoire des Qautre Fantastiques sur le robot Kree qui s'était réactivé, sa planète d'origine décide de riposter en envoyant un groupe de soldat pour évaluer la puissance des terriens. Et c'est le capitaine Mar-Vell qui doit infiltrer une base secrète de l'armée pour préparer le terrain. Malgré tout, le Kree s'attache progressivement aux personnes qu'il rencontre, et plus particulièrement la belle Carol Danvers. De plus, il commence à intervenir de plus en plus pour protéger les terriens contre toutes les attaques qui viennent les menacer, ce qui est pris comme un acte de trahison par ses supérieurs…

Par Fredgri, le 24/04/2019

Notre avis sur l'album 1967 - 1969

Avec ce volume, nous sommes à la base du personnage. Il n'a pas encore revêtu son célèbre costume rouge et noir et il n'est pas encore le champion de l'humanité aux immenses pouvoirs cosmiques qu'il deviendra ensuite sous la plume de Starlin, par exemple !
Cependant, dans cette première version, il est avant tout un soldat Kree renégat qui apprend progressivement à apprécier le peuple terrien qui va ensuite devenir sa nouvelle patrie.
Les auteurs établissent malgré tout le background qui va revenir encore et encore ensuite. Son héritage Kree, les Skrull, Ronan l'accusateur, l'Intelligence Suprême, Yon-Rogg, Carol Danvers… Et de ce point de vue, c'est particulièrement éclairant de voir cette évolution, de comprendre comment les pièces du puzzle se mettent en place progressivement !

Ce Captain Marvel a été crée initialement parce qu'il fallait un personnage portant le nom de l'éditeur, qu'importe les aventures qu'il pouvait bien vivre. Et ces débuts ne sont donc pas exceptionnels, loin de là, les scénarios restent dans du Marvel Style très classique, comme on en voyait à cette époque. Mais c'est très rythmé, même si le background n'est qu'à peine ébauché. On sent bien que le personnage a du potentiel, qu'une fois débarrassé de son vernis 60's il pourra évoluer vers de nouvelles aventures plus intéressantes comme ce sera le cas dans les 70's.

Malgré tout, ce Captain Marvel va vite devenir une figure de proue de cet univers Marvel, gagnant en puissance, en profondeur, au fil des années.
Il faudra peut-être attendre le second volume de cette Intégrale pour voir les choses décoller réellement. En attendant je vous conseille de profiter de ses débuts dynamiques et entraînants !

Par , le

Les albums de la série CAPTAIN MARVEL: L'INTÉGRALE