CAPTAIN GINGER #1 Tome 1

voir la série CAPTAIN GINGER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Animalier

Aventure

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782413027607

Résumé de l'album Tome 1

(Captain Ginger 1 à 4 + deux récits parus dans Mine 1 et Dragonfly and Dragonflyman 1)
La race humaine a réussi à s'autodétruire définitivement, une troupe de chats, génétiquement modifiés, s'est alors emparé d'un vaisseau humain et compte bien retrouver d'autres chats rescapés, dans l'espace. Aux commandes, le Capitaine Ginger peine à instaurer un semblant de discipline, surtout que les chat sont surtout réputés pour leur indépendance…

Par Fredgri, le 06/10/2020

Notre avis sur l'album Tome 1

Avec cette nouvelle série, le couple June Brigman et Roy Richardson (qui assure les encrages de sa femme) s'est associé avec Stuart Moore pour nous entraîner dans un voyage spatial à bord de l'indomitable, un vaisseau entièrement peuplé de chats, mais modifiés !
L'idée à du charme, surtout que les auteurs font tout pour que les personnages se comportent comme de vrais chats, ce qui provoque évidemment pas mal de scènes assez coquasses, vous pouvez imaginer !
Mais au delà d'un certain nombre de petits gimmicks, le scénario est surtout haletant. Nous glissons dans une quête vers l'inconnu, aux côtés d'un équipage qui peine à se discipliner, mais qui veut définitivement s'affranchir des anciens maîtres humains sans vraiment tout comprendre dans ce qui les entoure, d’où un joyeux foutoir qu'il faut absolument limiter pour pouvoir mener à bien la mission !

L'écriture est très enlevée, avec pas mal de rebondissements vraiment très bien menés, les personnages sont extrêmement bien caractérisés, avec leur personnalité propre. On a envie de les suivre, de découvrir avec eux la suite des évènements (surtout après le très intrigant cliffhanger qui clôture ce volume !

Aux dessins nous retrouvons donc June Brigman qui s'est faite connaître dans les années 80, chez Marvel, qui a pas mal tourné ensuite chez les indés ou chez Dark Horse avant de produire avec son mari le strip Brenda Starr pendant 15 ans. Son trait garde ce style très agréable, à la fois expressif et dynamique. Un vrai plaisir des yeux !

Captain Ginger est une série SF assez surprenante, je vous conseille de vous y pencher plus attentivement !

Par , le

Les albums de la série CAPTAIN GINGER