CAPTAIN BICEPS #4 L'inoxydable

voir la série CAPTAIN BICEPS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Humour

Parodie

Sortie :
ISBN : 9782723460675

Résumé de l'album L'inoxydable

Un nouveau danger guette la ville. Un canari géant sème la panique. Le président fait appel à Captain Biceps pour trouver une solution à ce problème. Un jeu d'enfant pour le Captain.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album L'inoxydable

Mort-de-Rire Man ! Ah ah ah arghhh....

C'est ce qui arrive lorsqu'on abuse un peu trop de la lecture de cet ouvrage. C'est vrai que les gags de Captain Biceps sont assez drôles toutefois. Bien sûr, par moment, cela ne vole pas haut (juste au ras du slip -mais faut faire attention au Maître du Slip-), mais cela fait bien rire quand même.
Zep et Tébo arrivent à se renouveler à chaque gag. Le dessin de Tébo est parfait pour ce genre d'humour. Les tronches, mimiques ou postures me font autant rire que les dialogues. J'apprécie aussi comment les auteurs se moquent des super-héros tel que Wonderbra-Woman, le Motard Fantôme, le Surfer d'Alu, Kônar (...), Uni-oeil (Cyclope des X-Men), etc...
Mais là où j'ai beaucoup apprécié les pages, c'est le combat entre Captain Biceps et LE Superdupont, avec la participation de l'immense Gotlib himself !
Certains gags dépassent la simple page pour s'étendre sur 2 ou 3 pages. A quand un récit complet ?

Un bon cru que ce tome 4 de Captain Biceps qui se lit et se relira avec toujours autant de plaisir.

Captain Biceeeps !.

Par , le

Les albums de la série CAPTAIN BICEPS

Nos interviews liées

Une longue et belle interview de ZEP par Quentin Lefebvre

Quand l'auteur de Handman, rencontre ZEP ....









Un grand merci à Quentin pour ce partage. Vous pouvez retrouver le retouver sur son blog
http://www.quentinlefebvre.fr [...]

Lire la suite ›

conférence de presse de Zep

La semaine dernière, nous recevions un email annonçant que Sceneario est invité à la conférence de presse que donne Zep pour la sortie du prochain Titeuf.

Comme il me restait des congés, je me porte volontaire et regarde donc le carton d'invitation, où je vois que les enfants sont invités. C'est assez étrange mais je ne m'effraie pas (enfin presque pas).
Mercredi 4 octobre, je me prépare, prends le métro et me retrouve devant la salle où se passe la conférence. A l'entrée je donne mon nom et je peux entrer. Au bout du couloir, dans une grande salle,  je vois de nombreux stands pour les enfants.  Chaque stand est en rapport avec un des amis de Titeuf et semble très sympa pour les enfants, et j'ai l'impression que cela doit être le cas aussi pour les grands enfants.  Mais bon je suis surtout venu pour la conférence et comme il est l'heure, je rentre dans la salle prévue, enclenche mon magnéto et prépare mon appareil photo [...]

Lire la suite ›