CAPTAIN BICEPS #1 Captain Biceps

voir la série CAPTAIN BICEPS
Dessinateurs :



Scénaristes :



Éditions :

GLENAT

Collection :

TCHÔ ! LA COLLEC...

Genre :

Humour

Jeunesse

Super Heros

Sortie :
ISBN : 2723445771

Résumé de l'album Captain Biceps

Place ! Place !
Captain Biceps, le plus grand de tous les super-héros arrive!
Lorsqu’il pointe le galbe de ses biceps d’acier, les méchants tremblent, et même les autres super-héros n’ont qu’à bien se tenir : Captain Biceps a toujours la solution pour vaincre !

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album Captain Biceps

Soyons clair : Captain Biceps est LE super-héros. Tous les autres, c’est de la gnognote, pipi de chat et compagnie.
ZEP et TEBO ont réussi à faire une BD franchement hilarante et même irrésistible ! J’en ai ri aux larmes (toujours dans mon train de banlieue, le soir, c’est pas sérieux) ! Captain Biceps, c’est le futur héros des petits Titeuf en culottes courtes. Aucun méchant ne lui résiste !
Les bons points, ce sont d’abord les dessins, qui donnent des mimiques d’abrutis à tous les personnages, en premier lieu, évidemment, au charmant faciès de Captain Biceps ! Il se tort dans tous les angles, il pousse des cris mortels (« Yaakaaa ! »). En bref, c'est dans le style Titeuf tout craché !
Ensuite, incontestablement, ce qui fait de cet album une méga réussite, c’est la teneur des gags : ZEP et TEBO ne reculent devant aucun infantilisme : les super « méga-beurk », les prouts qui puent ou les haleines de phoques, tout y passe !
Pas politiquement correct pour un public d’enfants déjà tous acquis à la cause de Captain Biceps, mais qu'est-ce qu'on se marre !
Car, en fait, l’arme la plus efficace de Captain Biceps, c’est quand même sa capacité à nous faire rire comme quand on était en primaire avec du bon vieil humour pipi-caca.
Bref, il n’y a que du bon dans ce premier tome (Ouiiiiiiiiiiii ! Y’en aura un deuxième ! Yahooooouuu !).
Alors, franchement, quand on a eu une sale journée de boulot, qu’on s’est levé du mauvais pied ou que le voisin du dessus fait trop de bruit… « Captain Biceps à la rescousse !! »

Par , le

Les albums de la série CAPTAIN BICEPS

Nos interviews liées

Une longue et belle interview de ZEP par Quentin Lefebvre

Quand l'auteur de Handman, rencontre ZEP ....









Un grand merci à Quentin pour ce partage. Vous pouvez retrouver le retouver sur son blog
http://www.quentinlefebvre.fr [...]

Lire la suite ›

conférence de presse de Zep

La semaine dernière, nous recevions un email annonçant que Sceneario est invité à la conférence de presse que donne Zep pour la sortie du prochain Titeuf.

Comme il me restait des congés, je me porte volontaire et regarde donc le carton d'invitation, où je vois que les enfants sont invités. C'est assez étrange mais je ne m'effraie pas (enfin presque pas).
Mercredi 4 octobre, je me prépare, prends le métro et me retrouve devant la salle où se passe la conférence. A l'entrée je donne mon nom et je peux entrer. Au bout du couloir, dans une grande salle,  je vois de nombreux stands pour les enfants.  Chaque stand est en rapport avec un des amis de Titeuf et semble très sympa pour les enfants, et j'ai l'impression que cela doit être le cas aussi pour les grands enfants.  Mais bon je suis surtout venu pour la conférence et comme il est l'heure, je rentre dans la salle prévue, enclenche mon magnéto et prépare mon appareil photo [...]

Lire la suite ›