CAPTAIN AMERICA #1 Winter soldier 1

voir la série CAPTAIN AMERICA
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Marvel Comics Group

Genre :

Espionnage

Guerre

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9780785116516

Résumé de l'album Winter soldier 1

(Captain America (Vol. 5) #1 à 7)
Steve Rogers (alias Captain America) semble différent depuis quelques temps, plus violent et expéditif, que lui arrive-t il ? Alors, quand il apprend que l'on aurait retrouvé le Red Skull mort ça l'intrigue, il commence à voir surgir des souvenirs qu'il a du mal à croire complètement, d'autant que son enquête va le mener vers  quelques vieilles connaissances. Décidé à en savoir plus, sa mémoire va lentement le ramener vers... Bucky, son ancien partenaire mort pendant la guerre...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Winter soldier 1

Dans les comics, depuis quelques temps nous commençons à être vraiment habitués à tout ces relaunch (mode du moment qui consiste à relancer encore et encore une série pour dynamiser le lectorat...). Néanmoins, cette fois ci, le scénariste qu'on a chargé de cette mission, Ed Brubaker, va complètement dynamiser, non seulement le lectorat, le personnage, mais surtout le style de la série, en adoptant délibéremment une position très mature, très sérieuse. Il construit ainsi une intrigue qui va s'étaler sur l'ensemble de la série, avec des psychologies très fouillées et une tension palpable. On aurait néanmoins tendance à se dire, aussi, que du coup cela ne semble pas vraiment décoller, cela fige l'action.
Certes, le scénario est habile, qu'il accroche, mais, sur près de 170 pages, on finit assez vite par se demander ou Brubaker veut en venir.
Malgré tout, le grand intérêt aussi de la série reste cette volonté de construire quelque chose sur la durée.
Sur le plan graphique aussi un effort est fait, maintenant la série est plus réaliste et plus sombre, les dessinateurs optent pour une approche très photoréaliste, autant je trouve que ça rend merveilleusement avec Lark, autant je trouve que Epting perd en expressivité et en force, ses personnages sont plus froids et n'arrivent pas à accrocher le regard. Dommage.
Une nouvelle série qui intrigue et qui, déjà, laisse augurer un nouveau départ pour un personnage emblématique de l'univers Marvel. A surveiller de très près.

Par , le

Les albums de la série CAPTAIN AMERICA