CAPTAIN AMERICA
The death of Captain America Vol.3: The man who bought America

Captain America 37 à 42)
Maintenant que Bucky a pris la place de Steve il est temps d’aller contrecarrer les plans de Red Skull et de ses allies. D’autant que ces derniers continuent de manipuler Sharon tout en ramenant un ancien Captain America à la vie…

Par fredgri, le 6 juin 2010

Notre avis sur CAPTAIN AMERICA #8 – The death of Captain America Vol.3: The man who bought America

Un tome qui conclue l’énorme arc qui a suivit l’exécution de Steve Rogers au numéro 25 ! On arrive donc au bout de la menace de Red Skull (tout du moins, pour l’instant), de ses plans. Brubaker a, de plus, semé le trouble avec cette histoire de Captain America ressuscité, les lecteurs sont un peu tombés dans le panneau, mais c’est pour mieux rebondir, se dira-t on !
Toujours est-il que la série continue de mêler ingénieusement différents éléments, on passe du super héros au récit d’espionnage, en passant par des intrigues politique avec une pincée de polar. Ed Brubaker a définitivement inscrit son récit dans une politique progressiste, il utilise tout les éléments du passé, tout en les réactualisant et les modernisant. L’action de ce huitième volume est certes assez lente, mais c’est encore une fois un volume de transition, avant de passer à de nouvelles menaces. Bucky prend davantage de carrure, sa liaison avec Natacha Romanov (Black Widow) et son intégration aux New Avengers ne font que renforcer son rôle au sein du Marvel universe. Malgré tout, l’ambiance est aussi assez dure, et les protagonistes ne sont réellement pas épargnés.
Graphiquement on retrouve Steve Epting, progressivement plus inspiré qu’au début de son run, néanmoins, vivement l’arrivée de Butch Guice !

Par FredGri, le 6 juin 2010

Publicité